Khellaf O. : « L’attente n’a que trop duré »

Khellaf Oussama entame sa 4e saison sous les couleurs de la JSM Béjaia. L’arrière gauche de la formation des Vert et Rouge est revenu sur la situation actuelle, notamment sur le plan national, avec notamment 4 mois sans entrainements et compétition officielle, mais aussi sur la situation dans laquelle se trouve le club, à savoir la JSM Béjaia où la situation n’a quasiment pas évolué depuis la mi-mars.

 

Dans quelles conditions vous vous préparez en sachant que cela fait plusieurs mois que la situation n’a pas évolué ?

Nous essayons de nous adapter à la situation actuelle en tentant bien évidemment de garder le rythme, et ce, afin de ne pas perdre nos repères. Nous sommes en train de vivre des moments difficiles, notamment par rapport à cette pandémie qui gagne du terrain et où le nombre de cas augmente chaque jour. C’est dans ce sens que nous devons aussi rester vigilants afin d’essayer de nous préserver et de préserver nos familles.

 

Depuis plusieurs semaines une polémique est née par rapport à la poursuite ou non de la compétition. La question sera tranchée sans doute avant la fin du mois, quel est votre commentaire à ce sujet ?

Je pense qu’à l’heure actuelle, il sera quasiment impossible de reprendre la compétition pour finir la saison. La situation sanitaire ne le permet pas. Les clubs souffrent aussi sur le plan financier et cela ne fera pas les affaires de ces derniers. De notre côté, les joueurs, nous sommes complétement dépassés par les évènements. L’attente est trop longue. Nous avons essayé de travailler pour tenter de garder le rythme, mais je pense que ce n’est pas suffisant. La motivation nous fait défaut aussi et il sera très compliqué pour tout le monde d’envisager de reprendre la compétition pour finir le championnat.

 

En plus des problèmes de préparation et de concentration, les joueurs souffrent sur le plan financier, avez-vous quelques choses à dire à ce sujet ?

Nous vivons des moments difficiles sur le plan financier. Cela fait plus de 4 mois que nous n’avons pas touché nos salaires et rien n’a été fait pour que les choses s’améliorent. Comme je viens de le dire, les clubs vivent une situation délicate sur tous les plans et on comprend bien évidemment les difficultés qu’ils vivent, mais nous sommes aussi délaissées et à l’abandon du fait que personne n’a pris la peine de prendre attache avec nous afin de nous rassurer à ce sujet.

 

On comprend ainsi que les choses n’ont pas évolué aussi du côté de votre club ?

Exactement, aucune initiative n’a été prise par les dirigeants du club. D’ailleurs, on n’a pas eu de nouvelles de la direction du club depuis la mi-mars. C’est une situation qui n’a que trop duré pour nous. On aurait aimé ouvrir un dialogue avec les dirigeants pour essayer de trouver un terrain d’entente par rapport aux salaires qui restent impayés, mais rien de cela n’a été fait.

 

Pour conclure, qu’est-ce que vous souhaitez pour l’avenir ?

J’espère qu’une décision soit prise le plus vite possible au sujet du championnat, afin de nous permettre de nous projeter vers l’avenir. Puis, pour la JSMB, j’espère que le club dépassera la crise dans laquelle il est plongé depuis plusieurs mois et cela pour espérer que le club puisse se battre pour un objectif plus ambitieux qui fera plaisir aux supporters.

F.D.

 

Tags:

Classement