Le MOB croule sous les dettes

Le MOB est en train de s’enfoncer chaque jour un peu plus dans la crise. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa fait face à une grave crise financière. Les responsables du club ne cessent depuis plusieurs semaines de lancer un appel aux amoureux du club afin que ces derniers réagissent en essayant d’aider le MOB à dépasser cette situation.

Nous avons appris que les joueurs, notamment ceux de la saison actuelle, sont en train de réclamer leur argent en envoyant d’ailleurs des mises en demeure. D’après le président du club Bennai Arab, 9 ATD ont été envoyés ces dernières semaines de la part des joueurs de la saison écoulée, mais aussi ceux de l’actuel exercice. La grande majorité des joueurs réclament des sommes de plus de 200 millions de centimes. L’actuel président du CSA, Arab, estime que la situation ne peut plus durer surtout quand on sait que les dettes sont en train de s’accumuler plongeant un peu plus le club dans la crise. Bennaï Arab et les membres du comité directeur du CSA sont les seuls à faire face à cette crise latente. En effet, depuis la fin de la dérogation accordée par la DJS, le 30 juin dernier, les membres du comité directeur du Club sportif amateur se sont engagés à rester aux côtés du club jusqu’au moment où les actionnaires puissent trouver une solution. Par ailleurs, les membres du bureau estiment qu’il est temps que la formation des Vert et Voir sorte de la crise dans laquelle elle est plongée. La situation ne peut plus durer ainsi et il est temps pour que tous les amoureux du club réagissent afin d’aider le club à dépasser la situation actuelle.

 

Les actionnaires aux abonnés absents

Les membres du comité directeur et à leur tête, Bennai Arab, déplorent aussi le manque de réactivité des actionnaires, qui n’ont fait aucun effort pour essayer de trouver une solution qui aidera le MOB à s’en sortir. Il est vrai que depuis au moins une année, les actionnaires de la SSPA/MOB refusent de se réunir afin de mettre les choses à plat. Une position qui n’est pas favorable au club qui se débat dans des conflits et problèmes interminables. Depuis le mois de juin dernier, les membres du CSA ont appelé à plusieurs assemblées générales de la société par actions, mais la majorité des actionnaires n’ont pas daigné répondre à ces appels. Cette situation ne peut plus durer et le club doit trouver le moyen de s’extirper de cette situation.

 

Arab Bennaï exhorte les autorités à débloquer les subventions

En plus de ces problèmes de gestion avec notamment plusieurs affaires qui refont surface, le problème financier est plus que jamais problématique pour chaque personne qui voudrait venir en aide au club. Bennai avait annoncé déjà que le club était endetté à hauteur de 27 milliards de centimes. Une dette colossale quand on sait que depuis le mois de juillet dernier, le Mouloudia de Béjaïa n’a bénéficié que d’une seule subvention de 2,5 milliards de centimes. D’ailleurs, Bennai estime que les autorités locales doivent penser à trouver une solution le plus rapidement possible à l’absence d’aide de l’Etat. Le président du CSA a appelé les responsables au niveau locale d’accélérer les procédures pour permettre au club de payer ses dettes et d’assainir la situation au moins de cette saison vis-à-vis des joueurs qui attendent un geste de la part des dirigeants.

 

Les supporters dubitatifs

Les supporters du MO Béjaïa semblent cette fois-ci, impuissants devant l’ampleur de la catastrophe. Ces derniers étaient très actifs lors des saisons précédentes pour aider le club à chaque fois que ce dernier avait besoin d’eux. Cette fois, aucune initiative n’a été prise par ces derniers pour tenter d’intervenir et trouver une solution. Le président du CSA ne cesse de lancer des appels aux supporters afin que ces derniers se concertent entres eux afin d’essayer de trouver une issue favorable aux problèmes que vit le club. D’ailleurs, Bennai estime que les supporters sont divisés et que ces derniers doivent s’unir pour l’intérêt du club.

  1. D.

………………………………..

Décès de Belaïd Ouzbidour

La famille du MOB sous le choc

 

La famille du MO Béjaia et sportive de la wilaya de Béjaia est sous le choc suite au décès de Belaïd Ouzbidour, ancien dirigeant et actionnaire au sein de la SSPA/MO Béjaia. Dda Belaïd comme l’appelaient les Crabes était une personne très appréciée au sein du club de la capitale des Hammadites. Dda Belaïd avait des soucis de santé depuis quelques semaines, ce qui l’avait contraint à éviter les déplacements. C’est avant-hier au milieu de l’après-midi, que nous avons appris le décès de ce dernier suite à une chute du 3e étage. Belaïd Ouzebidour a succombé à cette chute, laissant derrière lui un grand vide. Le collectif de Compétition s’associe à la grande famille du MOB et notamment la direction du club, pour présenter ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt suite à la perte d’un être cher.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

++++++++++++++++++++

La direction de la JSMB présente ses condoléances

La direction de la JSM Béjaïa conduite par le président du conseil d’administration de la SSPA, Bouledjloud Abdelkrim, présente ses condoléances les plus sincères à la famille Ouzbidour suite au décès de Belaïd qui était ancien dirigeant et ancien actionnaire au sein de la société sportive par actions. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

Tags:

Classement