MOB : Les actionnaires impuissants

Nous avons évoqué dans notre précédente zdition que le seul candidat qui a exprimé son vœu de prendre la présidence du club est l’actionnaire Zahir Attia. Ce dernier, qui se trouve actuellement en France, n’a pas encore rejoint le pays, comme le voulaient les autres actionnaires.

L’une des conditions des actionnaires de la SSPA/MO Béjaïa était la présence d’Attia en personne aux travaux de l’assemblée générale de la société afin de donner plus d’indications quant à son projet pour le club. Néanmoins et en l’absence d’un autre repreneur, mais aussi avec la situation qui perdure, certains actionnaires auraient pris la décision de céder leurs parts au profit d’Attia afin que ce dernier soit l’actionnaire majoritaire comme il le souhaite. Néanmoins, nous avons appris de sources généralement bien informées que Zahir Attia a la ferme intention de prendre les rênes du club. Après son premier passage où il avait réussi à conduire le club en finale de la coupe de la CAF, ce dernier ne cache pas son ambition de permettre au club de reprendre sa place au sein de l’élite du football national. D’ailleurs, il aurait déjà entamé certaines discussions avec des joueurs. Même s’il n’est pas officiellement installé au poste de président du conseil d’administration de la société, Attia travaille en amont et a déjà une idée sur les joueurs qu’il veut recruter.

 

Les supporters attendent du concret

Depuis quelques semaines la situation de la formation du Mouloudia de Béjaïa inquiète énormément ses supporters. Ces derniers attendent toujours que la situation connaisse son épilogue. Toutefois, l’attitude de certains actionnaires pose beaucoup de questions pour les fans qui estiment que ces derniers doivent prendre leurs responsabilités. La majorité des supporters continuent de réclamer le départ de l’ensemble des actionnaires afin de laisser place à de nouvelles têtes qui seraient en mesure de venir prendre les rênes pour donner un souffle nouveau pour le MOB qui a besoin d’une refonte totale. Les fans tentent d’ailleurs de s’organiser pour tenter de faire entendre leurs voix dans la mesure où depuis quelques semaines les divisions ont déjà fait leurs effets. Avec le temps qui passe et sans qu’une solution définitive ne soit trouvée, les Crabes estiment qu’il est temps de passer à l’action, surtout que la majorité des clubs qui évolueront la saison prochaine dans le championnat Centre-Est ont déjà entamé les démarches pour s’organiser afin de débuter les préparatifs. Les instances et notamment la tutelle songent sérieusement à lever toutes les restrictions concernant la pratique du sport au niveau de l’élite et cela est une bonne nouvelle pour les amoureux du football, qui attendent depuis plusieurs semaines cette décision. Au sein du MOB, on espère aussi que les choses s’amélioreront pour permettre au club de se renforcer de manière considérable pour la nouvelle saison sportive.

F.D

Tags:

Classement