Ayad : «Je vais m’imposer»

Le défenseur central du MOB, Ayad Hamza, n’a pas eu trop l’opportunité de démontrer de quoi il était capable la saison écoulée chez les Vert et Noir. Après avoir passé trois années au sein du club voisin, à savoir la JSMB, dans l’effectif senior, Hamza s’est engagé au MOB dans l’espoir de se relancer et de devenir un élément incontournable au sein du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. Ayant eu droit à quelques apparitions en fin de saison, Hamza souhaite néanmoins s’imposer très vite chez le MOB et cela à l’occasion de la nouvelle saison sportive qui se profile à l’horizon.

 

Plus de 6 mois sans entraînements collectifs et compétition officielle, comment avez-vous vécu cette situation ?

Je ne vous cache pas que c’est vraiment une situation inédite pour nous. Nous avons vécu des moments vraiment délicats et cela par rapport à l’incertitude qui régnait autour du sort qui devait être réservé au championnat. Par ailleurs, j’ai essayé de m’entretenir et cela en effectuant souvent des entraînements en solo ou en groupe restreint. C’était une nécessité pour garder le rythme et ainsi avoir toutes ses chances en cas de reprise de la compétition. Désormais que les instances ont pris la décision de l’arrêt de la compétition et l’annulation des résultats, on peut souffler et se projeter vers l’avenir.

 

Désormais, le temps est compté et la reprise n’est pas bien loin…

Oui, c’est une bonne nouvelle dans la mesure où notre métier nous impose de travailler constamment. Il est dur de rester tout ce temps sans avoir eu l’occasion de disputer un match ou effectuer un entraînement collectif. Nous sommes désormais attentifs à la décision de la FAF concernant la date de la reprise des entraînements et du championnat.

 

Vous êtes certainement au courant de la répartition des groupes du championnat pour la nouvelle saison, quel commentaire faites-vous ?

Oui, j’ai pris connaissance de la composante du groupe dans lequel nous allons évoluer la saison prochaine. Je pense que cette division sera vraiment difficile dans la mesure où plusieurs formations qui ont beaucoup d’expérience ont effectué leur retour au sein de la Ligue 2. Cela rendra la mission difficile pour nous, mais je pense que c’est une bonne chose de pouvoir disputer des matchs où l’enjeu sera important, cela nous stimulera davantage et nous poussera à tout mettre en œuvre pour essayer de tirer notre épingle du jeu dans ce championnat.

 

En parlant de la saison prochaine, quelles sont vos ambitions, sachant que vous avez peu joué l’année passée ?

Il est vrai que la saison écoulée j’ai eu du mal à m’adapter. L’effectif du MOB était vraiment riche et il fallait redoubler d’efforts pour tenter de décrocher une place de titulaire. La concurrence était rude et avec les nombreux changements opérés au niveau du staff technique, il était difficile de travailler sur le long terme pour les entraîneurs qui étaient souvent dans l’obligation de réaliser des résultats très vite. Je dirais que j’ai eu droit à quelques rencontres mais ce n’est pas suffisant pour pouvoir s’exprimer pleinement.

 

Vous aspirez désormais à vous imposer, n’est-ce pas ?

Je travaillerai durement pour atteindre ce but. Je pense que je n’ai pas trop le choix, si je veux enfin m’imposer au sein du club. J’ai réussi à acquérir une certaine expérience surtout grâce à l’année qui vient de s’écouler. Désormais, je sais à quoi m’attendre et je donnerai le meilleur de moi-même pour m’imposer chez les Vert et Noir.

 

La situation au sein du MOB est difficile, avec l’absence d’une direction et la crise que connaît le club, avez-vous des nouvelles des dirigeants ?

Actuellement non, je n’ai pas vraiment des nouvelles de la part des dirigeants. Le MO Béjaïa est en train de faire face à une grave crise de confiance, je dirais. L’absence d’un consensus entre les dirigeants, risque de porter un sérieux coup à la bonne marche du club. Nous sommes en train de suivre l’évolution de la situation avec inquiétude, tout en espérant qu’une solution sera trouvée le plus vite possible pour permettre au club d’entreprendre les préparatifs pour la nouvelle saison.

  1. D.

 

Tags:

Classement