MOB : Les Crabes comptent passer à l’action

Les Crabes comptent organiser cet après-midi un grand rassemblement au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia et cela afin d’exiger des changements au niveau de leur club.

Face à la situation de blocage que vit le club depuis plusieurs mois, les fans ont décidé de réagir afin de tenter d’apporter leur contribution et pour débloquer la situation. Depuis quelques semaines, ils ont tenté des rassemblements, mais face aux directives notamment celles liées au Covid-19, beaucoup de fans ont appelé à l’annulation des rassemblements afin de ne pas propager cette maladie qui a fait plusieurs victimes. Avec l’amélioration sensible de la situation sanitaire, les fans ne comptent plus rester les bras croisés, surtout que les actionnaires n’arrivent plus à se mettre d’accord, alors que le temps presse et que le MO Béjaia accuse un énorme retard.

 

Inquiets au sujet de l’avenir de leur club

Ce rassemblement vient à la suite de l’inquiétude grandissante des fans qui n’arrivent plus à comprendre pourquoi les actionnaires refusent de trouver une solution au club. Face à l’avenir incertain auquel le Mouloudia de Béjaia fait face, les supporters ne comptent plus lâcher l’affaire. Il est clair qu’après l’annonce des responsables du football national, notamment la FAF et la LFP qui autorisent désormais la reprise des entraînements pour le 20 septembre, les Crabes s’impatientent. Ils espèrent que leur club pourra enfin entamer la préparation de la nouvelle saison sportive.

 

Le silence des actionnaires intrigue

Malgré plusieurs appels, des initiatives et même les convocations envoyées par le président du CSA Bennai Arab aux actionnaires, ces derniers continuent à faire la sourde oreille. Aucune initiative n’a été entreprise par les actionnaires afin qu’ils mettent le club sur les rails. Par ailleurs, des clans se sont formés et chacun tente de prendre de l’ascendant sur l’autre, alors que le MOB croule sous les dettes et les joueurs réclament leurs papiers pour aller monnayer leur talent ailleurs. Les fans se posent d’ailleurs beaucoup de questions surtout au sujet des intentions des uns et des autres. Si certains réclament à chaque fois qu’ils sont cités en estimant qu’ils ne font plus partie des organes du club, d’autres tentent de gagner du temps pour barrer la route à Attia. Avec le temps, les problèmes s’accumulent et le MO Béjaia va devoir faire face à une crise multidimensionnelle où les bonnes volontés auront beaucoup du mal à démêler le vrai du faux afin de permettre au club de se préparer sereinement à la reprise de la compétition.

  1. D.

 

Boussalem, Kadri, Benabdi et Rabti sur le départ

Comme évoqué dans nos précédentes éditions, plusieurs joueurs auraient pris les devants. En plus d’avoir envoyé des mises en demeure au club, notamment concernant leurs salaires impayés, les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont décidé de déposer leurs dossiers auprès de la Chambre de résolution des litiges, dans le but d’avoir leurs lettres de libération. Ainsi, on apprend que Boussalem, Kadri, Benadi et Rabti seraient sur le départ ; à partir du 10 septembre, ils seront libres de tout engagement.

  1. D.

 

Tags:

Classement