MOB : C’est toujours le statu quo

Rien n’a bougé au sein du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa depuis plusieurs mois. Cette situation inquiète les Crabes, surtout que les dirigeants sont aux abonnés absents. Les actionnaires de la SSPA/MOB ont du mal à se réunir pour discuter de l’avenir du club.

La dernière sortie médiatique de l’ex-président Attia a plongé le club un peu plus dans la crise, surtout que désormais aucun des 16 actionnaires n’a exprimé son envie de venir prendre les rênes. Alors qu’il existait une solution rassurante pour une partie du public, la sortie médiatique de l’ex-président Attia est venue pour jeter un coup de froid au sein des Crabes, qui pensaient vraiment, qu’il y avait une possible sortie de crise et que leur club favori allait entamer les préparatifs dans les prochaines semaines. La décision prise par Attia est irrévocable d’après le premier concerné, qui a dressé une situation noire du club. Zahir Attia estime, par ailleurs, que certains actionnaires ne font que bloquer la moindre initiative qui consisterait à faire bouger les choses. Ces derniers sont accusés d’entraver la bonne marche du club à chaque fois que le MOB se trouve à la croisée des chemins. D’autre part, les fans espèrent toujours qu’une entreprise étatique vienne pour sauver le club de la dérive. Devant les dettes importantes, il est certain qu’il va falloir redoubler d’efforts pour tenter d’assainir la situation financière qui demeure inquiétante pour bon nombre de supporters.

 

La majorité des joueurs sous contrat ont saisi la CRL

Ils sont plusieurs joueurs qui ont porté les couleurs du MO Béjaïa à avoir pris la décision de saisir la CRL pour réclamer leurs salaires qui restent impayés. Comme tout le monde le sait, l’effectif du MOB, avait été remanié à hauteur de 70% la saison écoulée. Plusieurs éléments ont été recrutés par la direction conduite à l’époque par Adrar. Ces joueurs, pour leur grande majorité, ont décidé d’aller, déposer leurs dossiers au niveau de la chambre de résolution des litiges qui dépend de la FAF. La difficulté pour les joueurs du Mouloudia de Béjaïa est de pouvoir trouver un interlocuteur avec qui entamer des discussions et tenter de trouver une solution qui satisferait les deux parties.  Le club le plus populaire de la Wilaya de Béjaïa se trouve sans président. Le poste de président du conseil d’administration est vacant depuis au moins 8 mois. Alors que le président du club sportif amateur, Bennai Arab, ne peut prendre des décisions qui engageraient le club. C’est d’ailleurs, dans ce sens, que pratiquement la plupart des joueurs qui sont encore liés au club ont décidé d’aller déposer leurs dossiers au niveau de la CRL. On peut ainsi dire qu’avec cette démarche, le MOB risque de se retrouver sans joueurs pour la saison prochaine. Avec pratiquement l’ensemble des joueurs qui ont déposé leurs dossiers au niveau de la CRL, le club va se retrouver avec seulement les jeunes formés au club en poste. Après traitement des affaires, le MOB risque de se retrouver sans joueurs, mais avec des dettes importantes et cela compromettra grandement les chances du club pour la saison prochaine. Sachant que le championnat de l’exercice 2020/2021 sera très disputé, avec notamment 6 clubs qui rétrograderont, il sera vraiment difficile pour ce dernier de tenir le rythme. Les fans appellent ainsi les dirigeants et les amoureux du club qui ont une certaine influence à intervenir pour essayer de trouver une solution aux problèmes que rencontre la formation des Vert et Noir depuis plusieurs mois.

  1. D.

 

Tags:

Classement