JSMB : Les employés du club remontés contre la direction

Les employés de la formation de la JSM Béjaïa et notamment ceux qui opèrent au niveau du club professionnel se sont réunis dans la journée de mercredi pour réclamer le payement de leurs arriérés salariaux.

En effet, nous avons appris auprès d’un représentant de ces derniers qu’ils ont attendu bien longtemps que la direction en place réagisse et procède à leur régulation, mais en vain. Les employés du club d’Yemma Gouraya et après avoir sollicité à plusieurs reprises le président du conseil d’administration, Bouledjloud Abdelkrim, afin que ce dernier procède à leur régularisation, ont décidé de réagir. Ils étaient une dizaine à s’être réunis dans la matinée d’hier au niveau du siège du club pour débattre de leur situation surtout sur le plan financier. Malgré les conditions de travail difficiles depuis l’entame de la saison, les employés ont été compréhensifs envers les dirigeants qui ont à chaque fois avancé l’excuse de la situation difficile dans laquelle se trouve le club. Après plusieurs mois d’attente et ne voyant rien venir de la part des dirigeants, les employés ont finalement décidé d’agir. En se réunissant dans la matinée d’hier, les employés du club professionnel ont décidé d’interpeller officiellement Bouledjloud afin qu’il procède à leur régularisation. Dans le cas contraire, ils estiment qu’ils sont de leur droit d’aller se plaindre auprès des autorités compétentes.

 

Ils réclament 9 mois de salaire

Les employés de la JSM Béjaïa se sentent lésés par la direction en place. Ils estiment qu’ils ont fait beaucoup de sacrifices par amour au club, mais que la direction n’a pas été honnête envers eux. Selon les dires de certains d’entre eux, la situation est intenable pour eux surtout qu’ils ont des familles à charge. Les employés du club professionnel de la JSMB réclament plus de 9 mois de salaire. Alors que les membres du staff technique des U21 sont à plus de 15 mois. Face à cette situation, les concernés ont décidé de programmer une action de protestation pour tenter de provoquer une réaction chez les dirigeants.

 

Ils dénoncent la politique des deux poids, deux mesures

Pour les employés du club de la capitale des Hammadites, le travail accompli depuis l’été dernier n’a pas été récompensé. Alors que les regards sont souvent braqués vers les joueurs qui eux ont le moyen de faire pression sur les dirigeants. Les réclamations des employés ne sont pas prises en compte. Pour beaucoup d’entre eux, ils dénoncent aussi la politique des deux poids, deux mesures que les dirigeants adoptent. En effet, ces derniers nous ont fait savoir que les employés du club sportif amateur sont payés pratiquement à jour, alors que ceux du club professionnels n’ont rien reçu depuis plusieurs mois. Une situation qu’ils qualifient d’injuste dans la mesure où ces derniers travaillent pour le même objectif.  

 

Ils demandent à rencontrer Bouledjloud

Pour finir, les employés de la SSPA/JSM Béjaïa ont demandé à rencontrer le président Bouledjeloud afin que ce dernier prenne les mesures nécessaires afin d’assainir la situation financière. Après avoir tenté à plusieurs reprises d’entrer en contact directement avec lui, ils comptent désormais faire le forcing pour essayer de décrocher des promesses pour l’avenir proche.

 

Idir sur les tablettes de la JS Kabylie

Ne voyant rien venir depuis plusieurs mois, la majorité des joueurs de la JSM Béjaïa songent sérieusement à aller tenter leur chance ailleurs ; c’est le cas du jeune joueur Idir Mehdi. Nous avons appris d’une source généralement bien informée que ce dernier serait sur les tablettes de la formation de la JSK. Mehdi qui est toujours en catégorie espoir a eu la chance de faire quelques apparitions avec l’équipe senior la saison écoulée. Auteur d’une saison pleine avec la réserve, Idir a une marge de progression importante, le souhait que de ce dernier de partir serait motivé par le fait qu’il veut avoir plus de chances et de temps de jeu à un plus haut niveau.

 

Bouledjloud de plus en plus isolé

L’actuel président du conseil d’administration de la SSPA/JSM Béjaïa semble en mauvaise posture pour poursuivre sa mission à la tête du club. Depuis quelques semaines, les actionnaires auraient pris la décision de réagir après avoir constaté une absence totale de volonté de la part de la direction en place. Le président Bouledjloud qui a tenté à plusieurs reprises de réunir les actionnaires pour un conseil d’administration dans le but de débattre de la situation dans laquelle se trouve la JSMB semble se rendre à l’évidence. Les actionnaires ne sont pas satisfaits du travail accompli par les dirigeants et ils ont décidé de réagir. On apprend d’une source généralement bien informée que des décisions importantes seront prises dans les prochains jours et cela en commençant par un retrait de confiance au président actuel, avec la nomination d’un nouveau président du CA et d’un manager général du club. Cette démarche vient aussi suite à la pression exercée par les supporters qui estiment que la JSM Béjaïa n’a pas le droit de perdre plus de temps et qu’il est nécessaire de remettre de l’ordre dans la maison pour la saison prochaine.

  1. D.
Tags:

Classement