JSMB : Semaine très mouvementée en vue

Après plusieurs mois d’inquiétude suite à l’absence de réaction des dirigeants en place, les choses risquent de bouger au club de la capitale des Hammadites.

Comme rapporté précédemment sur ces mêmes colonnes, les actionnaires de la société par actions ont décidé de passer à l’étape supérieure. Après avoir longtemps attendu des dirigeants en place, notamment le président du CA, de réagir et d’entamer la préparation de la nouvelle saison, les actionnaires de la SSA JSM Béjaia ont finalement décidé de prendre leurs responsabilités et cela en entamant des discussions avec l’ex-manager du club Redjradj Rachid. Cette première démarche vise à trouver une solution à cette situation qui perdure depuis plusieurs mois. Après avoir réussi à avoir l’accord de principe de l’ex-directeur général du CS Constantine, les actionnaires se sont tournés vers la préparation de la saison prochaine. Plusieurs dossiers restent en suspens du fait de l’immobilisme de la direction. Les repreneurs savent qu’il va falloir surtout redoubler d’effort pour rattraper le retard accumulé depuis plusieurs semaines et cela en entrant, dans un premier temps, en contact avec les joueurs de la saison écoulée. D’autres dossiers seront aussi traités en urgence, notamment celui de l’entraîneur principal et de son staff technique, ainsi que celui des recrues qui reste le plus difficile à négocier. Chez les Vert et Rouge l’attente a été trop longue, mais l’ambition des actionnaires va sans aucun doute les rassurer au sujet des moyens qui seront mobilisés.

 

Nomination du président du CA, première étape

L’une des missions les plus difficiles qu’il va falloir mettre en place est sans aucun doute procéder au retrait de confiance de l’actuel président du conseil d’administration. Boudjelloud avait à plusieurs reprises annoncé qu’il était partant, mais il voulait dans un premier temps rencontrer les repreneurs avant de déposer sa démission. Face à tout cela, les actionnaires semblent décidés à procéder au retrait de confiance pour Boudjelloud si, toutefois, ils arrivent à se mettre autour d’une table. Par la suite, ces derniers doivent nommer un nouveau président du conseil d’administration. Alors que le nom de Redjradj est le mieux indiqué, les choses pourraient beaucoup de trop temps ; ce qui va sans doute provoquer un énorme retard. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils veulent nommer un manager général dans un premier temps, avant de procéder à l’intégration de nouveaux actionnaires afin de nommer un président du conseil d’administration.

 

Plusieurs noms évoqués pour la barre technique

L’une des premières étapes qui sera nécessaire à mettre en place avant l’entame de l’opération recrutement, c’est sans aucun doute la nomination d’un nouvel entraîneur. On apprend, de sources généralement bien informées, que les futurs dirigeants de la JSM Béjaia ont déjà entamé les discussions avec des techniciens. Une première liste d’entraîneurs aurait été définie et des discussions auraient été entamées par le club, afin d’essayer de clore ce dossier le plus tôt possible. D’après toujours la même source, les noms de Bouzidi, Abbes, Khouda ou bien Khezzar sont évoqués dans les cercles proches du club, en attendant de connaître la personne la mieux indiquée pour prendre les rênes du club.

  1. D.

 

Alloui retrouve l’USB

Alloui Nafaâ, après avoir passé deux saisons au sein de la formation des Vert et Rouge, a finalement décidé de retrouver son club, à savoir l’US Biskra. Alloui, qui se trouvait en fin de contrat avec la JSM Béjaia, a ainsi décidé de rentrer au bercail en signant un contrat de deux saisons avec l’US Biskra. Il est ainsi le premier joueur à quitter officiellement le club de la capitale des Hammadites.

 

Il aurait touché une partie de son argent

D’après les informations que nous avons recueilli, le désormais ex-gardien de but de la JSM Béjaia Alloui Nafaâ aurait touché une partie de son dû avant de s’engager avec l’US Biskra. Notre source affirme que ce dernier aurait réussi à convaincre Boudjelloud de lui accorder une partie de son argent pour ne pas déposer son dossier auprès de la CRL

  1. D.

.

Le WAT s’attache les services de Zenasni

Un autre joueur de la JSMB a décidé d’aller tenter sa chance ailleurs ; il s’agit de Zenasni Hmida, le milieu de terrain de la formation de Yemma Gouraya. Après avoir saisi la CNRL pour réclamer son argent, Zenasni n’a pas attendu longtemps pour trouver un club preneur. Le milieu de terrain de la JSMB s’est engagé officiellement avec le Widad de Tlemcen.

  1. D.

 

Guenina proche du MC Oran

Guenina Yassine, l’attaquant de la JSM Béjaia, serait en contact avec la formation du MC Oran. Yassine, à l’image de plusieurs de ses coéquipiers, a déposé son dossier auprès de la CNRL pour réclamer ses salaires impayés, mais aussi sa lettre de libération. Face à l’absence de réaction des dirigeants, Guenina las d’attendre un signe de la part de Boudjelloud, aurait déjà trouvé un accord avec le MCO, en attendant qu’il récupère sa lettre de libération et qu’il s’engage en faveur du club d’El Hamri.

  1. D.

-------------------------------------------------------------

Tags:

Classement