L’association des anciens joueurs du MOB réagit enfin : « Les luttes intestines n’ont fait qu’aggraver les choses »

Nous avons évoqué sur ces mêmes colonnes le silence intrigant de l’association des anciens joueurs du MO Béjaia. Cette dernière avait par le passé été très active et impliquée pleinement dans les affaires du club, en étant souvent une source de propositions.

Depuis trois années, cette dernière n’arrive plus à se faire entendre. Les problèmes que vit le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia depuis quelques mois ont fait réagir enfin les anciens joueurs qui refusent d’assister sans rien faire à la décadence du club. En effet, si rien n’est fait dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, le Mouloudia de Béjaia risque de se retrouver dans une situation délicate. Dans une déclaration rendue publique, l’association des anciens joueurs du MO Béjaia a décidé de lancer un appel à l’ensemble des amoureux du club. Cette déclaration rappelle que les choses ont atteint leur limite et qu’il est important que tout le monde assume ses responsabilités : « Suite aux dénonciations de beaucoup de supporters quant à l’incapacité des dirigeants et le retrait des actionnaires, les guerres intestines n’ont pas réglé cette situation inquiétante pour la énième fois afin d’assurer la stabilité et la sérénité que toute la famille du MOB attendait d’eux. Malheureusement, le club est à la dérive. »

 

« Nous avons toujours répondu présent quand nous avons été sollicités»

Les anciens joueurs du MO Béjaia ont joué un grand rôle par le passé. Ils ont de tout temps mis la main à la pâte pour permettre au club de dépasser les crises. Dans cette déclaration, l’association des anciens joueurs du MOB rappellera : « Malgré notre disponibilité à chaque fois qu’on nous fait appel, le club se trouve souvent mal, jamais le contraire. Nous avons toujours répondu présent, car nous ne pouvions pas tourner le dos. Pour preuve les nombreux exemples de notre attachement pour ce club qui nous a procuré énormément de joie.»

 

« On appelle les protagonistes à s’asseoir autour d’une table pour trouver une issue favorable »

Face aux problèmes que rencontre le club depuis plusieurs mois, les anciens joueurs lancent un appel aux actionnaires, aux dirigeants, mais aussi à toutes les personnes pouvant régler cette crise : « Notre interpellation et notre souci majeur est la pérennité de ce club historique. Nous demandons aux actionnaires de mettre de côté leurs différends et divergences qui ne font qu’aggraver la situation déjà peu reluisante, car ils sont les seuls responsables de cette dernière qu’ils doivent assumer. La fuite en avant, c’est la décision la plus facile à prendre ; s’ils veulent toutefois partir, qu’ils le fassent réglementairement pas autrement. Nous ne cultivons ni la haine ni la vengeance. » Les membres de l’association des anciens joueurs qui, dans la grande majorité, sont membres de l’assemblée générale du CSA, doivent aussi prendre leurs responsabilités en tant qu’actionnaires. Ils ne peuvent pas rester les bras croisés face à la crise que vit le MOB, surtout que sur le plan administratif, c’est le néant.

 

Les supporters doivent réagir

Les supporters aussi doivent jouer leur rôle qui est d’impulser une dynamique pour faire bouger les choses. Si les actionnaires refusent de céder alors qu’ils sont obligés de trouver une solution, il va falloir bien évidemment trouver d’autres alternatives. On ne peut pas jouer avec l’avenir d’un club qui représente toute une wilaya. Le MO Béjaia a toujours été le fer de lance de la région ; le manque de considération dont il fait l’objet ne rassure par ses enfants qui estiment que le MOB est victime de luttes internes. La formation des Vert et Noir a besoin de sérénité, mais cela ne viendra qu’après que l’ensemble des amoureux du club auront mis leurs divergences de côté en ne pensant qu’à mettre en place une feuille de route pour sortir le club de Yemma Gouraya de la crise dans laquelle il est plongé depuis plusieurs mois.

  1. D.

 

Tags:

Classement