MOB : Vers l’installation d’un directoire pour démarrer la saison

Comme rapporté précédemment par nos soins, l’idée d’un directoire chargé du démarrage du club est en train de faire son petit bonhomme de chemin. Nous avons appris d’une source autorisée que l’Association des anciens joueurs aurait déjà entamé les démarches depuis plusieurs semaines pour tenter de réunir l’ensemble de la famille du MOB autour d’une table pour discuter des difficultés que rencontre le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia.

La crise dans laquelle est plongée la formation des Vert et Noir risque d’avoir des répercussions néfastes sur l’avenir du club. Après plusieurs semaines d’attente, nous avons appris que le président de l’Association des anciens joueurs du MO Béjaia aurait, en collaboration avec les autres membres, entamé des discussions avec les protagonistes, notamment les actionnaires et les membres du club amateur pour les réunir autour d’une même table. Le but de cette démarche est bien évidemment de dénouer la situation vraiment complexe. Les anciens joueurs du MO Béjaia ne peuvent rester insensibles surtout en l’absence d’une direction en mesure de représenter légalement le club auprès des instances. L’initiative des anciens joueurs installe quelque pu la sérénité autour du club. Depuis quelques semaines, ces derniers multiplient les initiatives notamment en tentant de rencontrer les autorités locales, les actionnaires et les membres du CSA, pour exposer leurs doléances et présenter une feuille de route pour une sortie de crise dans le futur proche.  

Une réunion pour trouver une solution

Notre source affirme qu’une réunion est programmée les prochains jours entre les membres du club sportif amateur, les actionnaires et les anciens joueurs, sous l’égide des autorités locales mais aussi des sages du MOB. Le sujet principal que traiteront les différentes parties lors de cette réunion est le démarrage du club. En effet, le Mouloudia de Béjaia est en train de vivre des moments très difficiles. Devant la fuite en avant des actionnaires, les principaux responsables de cette situation, le club phare de la wilaya de Béjaia est en train de vivre des moments délicats. Alors que d’autres formations s’activent à préparer la reprise des entraînements, le club de Yemma Gouraya est toujours à la recherche d’un président et d’une direction qui aura pour mission d’engager le club pour trouver une solution aux problèmes qui remontent à plusieurs années déjà.

Elle sera chapeautée par les autorités locales

Sous l’impulsion des anciens joueurs, les différentes parties qui doivent se réunir lors des prochaines heures auront pour mission de trouver une solution provisoire. Nous avons appris que les autorités de la wilaya de Béjaia sont aussi sollicitées pour assister à cette réunion. A moins d’une dizaine de jours de la date butoir fixée par la LNFA au sujet des dossiers d’engagement des clubs de la Ligue 2, le MOB n’arrive toujours pas à trouver une solution à sa crise. Les autorités ont été sollicitées par les anciens joueurs afin pour essayer de réunir tout le monde autour d’une même table et trouver une solution même provisoire.

Il sera difficile d’engager le club avec le statut professionnel

Nous avons appris, par ailleurs, qu’il sera difficile pour le MOB de s’engager en tant que club professionnel en l’absence d’un consensus entre les actionnaires. Ces derniers refusent toujours de se mettre autour d’une table pour désigner le président du conseil d’administration qui sera chargé de remettre le club sur les rails. On se dirige ainsi vers l’engagement du MOB avec le statut amateur. Sachant que les délais sont courts et que le temps presse, la formation des Vert et Noir risque de se retrouver en difficulté. Il faudrait s’attendre ainsi à une décision importante qui sera prise avant la fin de la semaine.

Djelloul Meddas (P/AAJ) : « Nous n’allons ménager aucun effort pour permettre au MOB de démarrer la saison dans de bonnes conditions »

Après avoir réagi à travers un communiqué transmis à notre rédaction suite à la situation de crise du MO Béjaia, le président de l’Association des anciens joueurs du MO Béjaia a tenu à apporté quelques précisions concernant les démarches entreprises depuis quelques semaines afin de régler les choses de manière définitive. Djelloul Meddas, ancien joueur et entraîneur du MO Béjaia, ne ménage aucun effort depuis quelques semaines afin d’impliquer tout le monde dans le processus du règlement de crise : « Depuis au moins deux semaines, nous sommes en train de frapper à toutes les portes pour tenter de réunir tout le monde autour d’une table. Le club a perdu trop de temps à cause des conflits internes ; il est temps maintenant de mettre nos différends de côté dans l’intérêt suprême du MOB. Nous n’allons ménager aucun effort pour permettre au club d’entamer la préparation de la nouvelle saison.

« Les autorités locales doivent s’impliquer »

Pour le président de l’Association des anciens joueurs du MOB, les autorités locales ont été sollicitées afin d’apporter leur contribution au processus de sauvetage : « Depuis quelques jours, nous avons sollicité tout le monde ; même les autorités doivent s’impliquer dans ce processus de sauvetage du club. Nous avons fait quelques propositions qui seront discutées lors de cette réunion qui aura lieu dans un avenir proche. On espère que tout cela se déroulera comme prévu et que le MOB  démarrera enfin la saison dans de bonnes conditions. »

  1. D.
Tags:

Classement