La JSMB blinde ses pépites !

Convoités par plusieurs formations de l’élite, les jeunes joueurs de la JSM Béjaia ont eu droit à une attention particulière de la part de la nouvelle direction.

En effet, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites ont adopté une nouvelle stratégie qui consiste à donner plus de chance aux éléments qui sont formés à la JSMB. Pour concrétiser les promesses faites avant leur prise de fonctions, les dirigeants du club de Yemma Gouraya, ont joint le geste à la parole. Dans la journée de jeudi, le club a annoncé avoir promu pas moins de 7 éléments en équipe première. Ces jeunes éléments ont tous évolué la saison écoulée avec l’équipe réserve qui aura réussi l’exploit de finir le championnat à la première place. Des joueurs qui ont les capacités de s’imposer au sein de l’équipe première. Toutefois, la concurrence sera rude au sein de l’effectif sénior et ces jeunes doivent prendre du galon très vite, s’ils veulent avoir du temps de jeu et s’imposer. La majorité des joueurs promus par les dirigeants de la JSM Béjaia, se sont engagés pour une période de 5 ans, ce qui démontre la volonté de la direction de bâtir une équipe d’avenir.

F.D.

 

Idir rempile pour 3 ans

L’un des éléments les plus en vue, la saison écoulée, chez la réserve mais aussi chez les séniors, est sans doute le jeune attaquant de 20 ans, Idir Mehdi. Ayant fait toutes ses classes au sein du club de la vallée de la Soummam depuis les pupilles jusqu’à l’équipe réserve, Mehdi était suivi par plusieurs grands clubs, à savoir la JS Kabylie, le CS Constantine et le NA Hussein Dey. Le joueur en question avait signé son premier contrat professionnel de trois années avec la JSMB en 2018, il lui restait donc une année de contrat. Afin de le maintenir au sein de son effectif pour les années prochaines, la direction du club avait proposé au joueur une prolongation de contrat de 3 autres saisons. Idir est désormais lié à la JSM Béjaia jusqu’en 2024. Une bonne nouvelle pour les supporters qui voit en lui, un élément qui peut se révéler en équipe première dès qu’il gagnera un peu en expérience.

 

+++++++++++++++++++++++

 

 « Je ferais tout pour m’imposer »

Promu pour la première fois en équipe première à l’âge de 17 ans, Mehdi dispose d’une marge de progression importante. Chez les observateurs et les amoureux du club, ce joueur peut devenir un élément incontournable au sein de l’effectif du club de la capitale des Hammadites. « Je veux vraiment réussir au sein de mon club formateur. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre avec les jeunes, mais j’aspire vraiment à faire en sorte de m’imposer avec les séniors. Les discussions avec les dirigeants se sont déroulées dans de bonnes conditions. La nouvelle direction a su me convaincre de poursuivre l’aventure avec le club, même si j’avais plusieurs offres sur la table. J’ai préféré la stabilité en continuant à donner le meilleur de moi-même au sein de la JSMB qui m’a permis de me révéler. J’espère vraiment contribuer au retour du club en Ligue 1 ».

F.D.

 

Boubalou signe 5 ans

Slimane Boubalou a été promu en sénior en signant un contrat de 5 ans. Faisant partie de ceux qui ont joué un grand rôle dans la consécration de l’équipe réserve, la saison écoulée, Boubalou évoluera la saison prochaine avec l’équipe première.

 

Aissat, Amghar et Adrar promus en séniors

Trois autres joueurs de l’équipe réserve ont été promus en séniors il s’agit du défenseur central Aissat Zineddine (21 ans), Amghar Zahir gardien de but (21 ans) et Adrar Omar attaquant (21 ans). La direction de la JSM Béjaia a ainsi pris la décision de maintenir ces joueurs au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Pour rappel, ils ont signé la saison passée des contrats de 5 années avec le club.

 

Moussaceb, Hachemi et Idir toujours réservistes

En plus d’avoir prolongé son contrat avec le club de trois nouvelles saisons, Idir figurera toujours dans l’effectif de l’équipe réserve. En effet, le jeune attaquant de 20 ans, signera une licence espoir pour l’exercice 2020/2021. Hachemi, quant à lui, continuera de figurer dans l’effectif U21 en raison de son âge. Par ailleurs, le portier Moussaceb qui a signé un contrat de 5 ans, lui aussi, s’engagera en tant que réserviste.

 

Obligation d’avoir 7 joueurs des moins de 23 ans en sénior

Les clubs qui évolueront la saison prochaine dans le championnat de Ligue 2 ont l’obligation d’enregistrer au moins 7 joueurs de moins de 23 ans. Avec la promotion des jeunes qui ont évolué la saison écoulée avec les espoirs, le club a désormais 4 joueurs de moins de 23 ans. Il faudrait, par ailleurs, 3 autres joueurs pour se conformer au nouveau règlement imposé par la FAF.

  1. D.

 

 

 

Le secrétaire général a représenté le club lors de l’AGO de la LFP

C’est le secrétaire général du club, Ghoul Khaled, qui a représenté la formation des Vert et Rouge lors des travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la LFP. La direction du club a diligenté le secrétaire général pour prendre part aux travaux de ladite assemblée qui a eu lieu au centre technique de Sidi-Moussa.

F.D.

Tags:

Classement