Kafnemer : « Je ferai tout pour m’imposer au sein de la JSMB »

La JSM Béjaia a misé cette saison sur des jeunes qui ont l’ambition de s’imposer au sein d’un club où le niveau d’exigence est important. En provenance de l’IB Maghnia où il a réalisé une saison pleine, Kafnemer sait que les Vert et Rouge attendent beaucoup. L’attaquant qui s’est engagé pour une période de 3 ans doit vite s’adapter à son nouveau club pour espérer être à la hauteur de la confiance des dirigeants.

Vous vous êtes engagé pour 3 ans chez les Vert et Rouge ; vos impressions ?

Je suis heureux de mon choix. J’ai signé un contrat de 3 ans à la JSM Béjaia et je suis content d’évoluer dans un club qui me permettra de m’exprimer pleinement. Je pense qu’après une saison pleine avec mon ancien club, à savoir l’IB Maghnia où j’ai inscrit 14 buts en 13 rencontres, il était temps pour moi d’évoluer dans un palier supérieur, et surtout dans un club qui a l’habitude de donner la chance aux jeunes joueurs. J’espère, par ailleurs, être à la hauteur de la confiance que les dirigeants.

Cette année, les dirigeants semblent opter pour le rajeunissement de l’effectif, avec l’arrivée de plusieurs jeunes ; que pensez-vous de cela ?

Je pense que c’est une bonne chose. Généralement, les clubs n’offrent pas la possibilité aux jeunes joueurs de jouer souvent et de montrer de quoi ils sont capables sur une pelouse. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à opter pour la JSMB, sachant que j’avais plusieurs autres offres. La JSMB est connue pour avoir toujours donné l’opportunité aux jeunes de s’affirmer Personnellement, je compte saisir cette opportunité pour m’imposer au sein du club.

 

Avez-vous une idée sur la composante de l’effectif de cette nouvelle saison sportive ?

Je connais quelques joueurs, mais dans la grande majorité, je dirais que je le découvrirai sur ce plan. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi, j’ai hâte de retrouver surtout le chemin des entraînements. Après plusieurs mois de confinement et la suspension des entraînements collectifs et la compétition, je suis impatient de retrouver l’ambiance du groupe et celle de la préparation.

Les supporters de la JSMB portent de grands espoirs sur l’effectif de cette saison pour réaliser une année à la hauteur, qu’avez-vous à leur dire ?

Il est certainement vrai que les joueurs dans leur grande majorité ne sont pas connus, surtout ceux qui se sont engagés avec le club durant cette période des transferts. Mais, une chose est certaine, le groupe est déterminé à réaliser une préparation à la hauteur des attentes. On est conscients que les supporters sont aussi impatients de découvrir le nouveau visage de leur équipe favorite. Une chose est certaine, tout le monde travaille dans le même sens pour espérer atteindre nos objectifs.

F. D.

La direction veut conclure au plus vite avec un équipementier

Les Vert et Rouge sont sans équipementier depuis la fin de la saison écoulée. Afin de pallier ce manque, les dirigeants sont en train d’étudier plusieurs offres. La formation des Vert et Rouge a été habillée la saison écoulée par deux marques différentes. Les nouveaux dirigeants souhaitent que la nouvelle saison démarre sur de bonnes bases et avec un équipement complet pour l’ensemble des catégories. La direction de la JSMB s’est engagée dans une course contre la montre pour que tout soit prêt à la reprise des entraînements.

Les supporters impatients de découvrir leur équipe

Vu le protocole sanitaire mis en place par les instances dirigeantes, les supporters de la JSMB doivent attendre longtemps avant de découvrir les nouveaux visages de leur équipe. Nous avons appris que la formation des Vert et Rouge entamera son cycle de préparation les prochains jours. Les supporters sont d’ailleurs impatients de voir leur équipe favorite à l’œuvre. Avec une équipe remaniée à hauteur de 50%, le retour au travail de la formation kabyle est très attendu.

F. D.

Tags:

Classement