MOB : Youbi réclame 240 millions au MOB

L’ancien directeur général de la SSPA MOB, Youbi Mohamed, a déposé officiellement une requête pour réclamer le payement des ses salaires. L’ancien arbitre international avait été sollicité par le président du CSA au début de l’année pour occuper le poste de directeur général de la société par actions à la suite du départ d’Adrar Akli de son poste de président du CA.

Bennai avait sollicité Youbi pour occuper ce poste afin de faire la liaison entre le club professionnel et le club amateur. Après un mois et demi de travail, Youbi avait été contraint de quitter le MOB pour plusieurs considérations. D’après les déclarations faites à l’époque, Youbi avait tiré à boulets rouges sur Bennai Arab et sa direction. Youbi avait accusé les dirigeants de vouloir utiliser ses contacts pour tenter de « corrompre des arbitres». Après quelques jours de conflit et d’échanges de déclarations, Youbi avait jeté l’éponge en annonçant qu’il était démissionnaire de son poste. Nous avons appris que ce dernier a déposé officiellement une requête auprès de la justice pour réclamer ses salaires qui sont restés impayés. D’après notre source, Youbi réclamerait 6 mois de salaire, soit un montant qui avoisine les 240 millions de centimes.

 

Il touchait 40 millions par mois

D’une source proche du club, Youbi Mohamed avait accepté de prendre le poste de directeur général de la SSPA/ MOB pour faire la liaison avec la direction du CSA qui avait repris la gestion de l’équipe première. Youbi avait un contrat de 6 mois avec un salaire mensuel de 40 millions. Ce dernier qui n’a travaillé qu’un mois et dix jours réclame le payement de la totalité de ses salaires.

 

Bennaï : «Il n’a travaillé qu’un mois et 10 jours»

Réagissant à la plainte déposée par Youbi à la justice pour réclamer ses arriérés de salaire, Bennaï s’étonne de cette initiative surtout du fait qu’Youbi avait de lui-même présenté sa démission aux dirigeants. «Je ne comprends pas comment Youbi qui avait quitté son poste de son propre grè réclame le payement de la totalité de son contrat. Ce dernier n’a occupé ses fonctions que pour une période d’un mois et dix jours. Je suis étonné par le fait que ce dernier agisse de la sorte à l’encontre d’un club dont il dit qu’il est un passionné et qu’il est un enfant de la région et qu’il est venu pour porter secours au club.»

 

«On aurait aimé trouver un accord à l’amiable»

Bennaï Arab poursuit en disant : «J’ai pris attache avec Youbi pour tenter de trouver un accord avec lui à l’amiable. Ce dernier n’a rien voulu savoir. Il aurait pu réclamer le payement de 2 ou 3 mois, mais de là à réclamer le payement de la totalité de ses salaires je trouve que c’est exagéré. Il n’a pas à faire ça. On aurait aimé trouver un terrain d’entente et régler ce problème à l’amiable.»

  1. D.

Classement