Bendif : «On essayera d'apporter le plus attendu»

Face aux difficultés que vivait le club notamment sur le plan administratif et le retard accumulé dans la préparation pour la nouvelle saison sportive, les dirigeants du MOB se sont mis en quête de recruter des joueurs susceptibles d'apporter de l'expérience mais aussi du sang neuf dans une composante qui était clairement en fin de cycle. Les dirigeants du MOB ont réussi à convaincre Bendif Islam de signer en faveur du club pour une durée de deux années.

 

Vous vous êtes engagé en faveur du MO Béjaïa pour une durée de deux ans, quelles sont vos impressions ?

Je suis très heureux d'avoir trouvé un accord avec les dirigeants du MO Béjaïa. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein, même si comme vous le savez, les dirigeants étaient confrontés à une situation inédite. Nous avons tout de suite trouvé un terrain et cela est satisfaisant pour ma part.

 

Vous aviez eu des contacts avec plusieurs clubs et vous avez même, si l'ont croit nos informations, donné votre accord à un club…

Oui, j'ai eu plusieurs contacts surtout lors des derniers jours, mais je dirais que les offres n'étaient pas toutes satisfaisantes surtout par rapport au fait que je voulais signer dans un club qui a de l'ambition et qui peut me permettre de me relancer.

 

On comprend que les dirigeants du MOB ont tout fait pour vous proposer un projet intéressant…

Effectivement, c'est surtout en raison du discours des dirigeants que j'ai opté pour le MOB. Je pense qu'avec mon expérience je peux apporter beaucoup au club. Quand tu vois que l'effectif a été sérieusement remanié, le rôle des joueurs qui ont du vécu peut être déterminant. C'est ce que je souhaite vraiment apporter au MOB cette saison.

 

Avez-vous une idée sur l'effectif de la saison prochaine ?

Je pense que je connais certains joueurs surtout ceux qui viennent des clubs de Ligue 1. Je dirais que j'ai même côtoyé certains d'entre eux. Je dirais que les dirigeants ont fait ce dont ils pensent pouvoir faire en termes de recrutement. Nous, nous allons avoir une mission bien précise, c'est –à-dire encadrer les jeunes qui ont été promus mais aussi aider ceux qui n'ont pas une grande expérience.

 

Les supporters sont inquiets de la situation de leur club, qu'avez-vous à leur dire ?

Je pense que les supporters doivent jouer le rôle de catalyseurs. Ils sont le 12e homme et on aura besoin de leurs encouragements pour atteindre nos objectifs. Pour commencer, nous devons savoir que l'effectif avait été remanié à hauteur de 70%. C'est déjà difficile de trouver ses repères tout de suite, surtout quand on sait que nous sommes restés plus de 7 mois sans compétition officielle ni entraînements collectfs. Je dirais aux fans de rester derrière nous et de nous aider surtout lors des premières rencontres.

  1. D.

 

Tags:

Classement