Idir Mehdi : «Je cravacherai dur pour m’imposer»

La JSMB a misé incontestablement sur les jeunes du cru. Après avoir compris que le salut du club pouvait venir de ses enfants, les dirigeants de la formation des Vert et Rouge durant la dernière période des transferts ont tout fait pour garder leurs meilleurs éléments. Idir Mehdi fait partie des joueurs à qui on prédit un avenir radieux sous les couleurs de la JSMB. Redjradj et ses collaborateurs ont tout fait pour le prolonger, sachant qu’il était sur les tablettes de plusieurs formations, notamment la JSK qui avait fait le forcing auprès de son entourage pour essayer de l’avoir au sein de son effectif.

 

Vous avez prolongé votre contrat avec la JSMB jusqu’en 2024, quel est votre sentiment ?

Naturellement satisfait de l’offre des dirigeants et de la confiance qu’ils ont placée en moi. J’ai déjà signé un premier contrat quand j’avais l’âge de 16 ans et demi et je voulais vraiment poursuivre l’aventure avec la JSMB sachant que la direction actuelle a misé énormément sur la jeunesse en essayant de garder la majorité des éléments qui ont été formés au sein du club. Avec cette prolongation de contrat, je peux désormais me concentrer sur mon travail et ainsi me donner corps et âme pour la nouvelle saison.

 

Comme vous venez de le dire, la direction en place est en train d’adopter une nouvelle stratégie qui consiste à donner la chance aux jeunes formés au club, comment voyez-vous les choses ?

Je pense que c’est une bonne chance dans la mesure où la pâte existe à Béjaïa. Le travail que font les entraîneurs dans les catégories jeunes est remarquable et il est évident que les dirigeants ne veulent pas perdre des joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Je crois savoir aussi que le projet de la nouvelle direction s’étalera dans le temps et cela aura besoin de patience et de soutien. J’espère qu’on récoltera les fruits du travail qui est en train de se faire dans un avenir proche.

 

Revenons à vous, vous avez eu l’occasion de disputer quelques rencontres officielles avec l’équipe première, comment avez-vous vécu ces matchs ?

Oui, j’ai eu l’opportunité de jouer et de marquer avec l’équipe première. C’était comme un rêve de gosse qui se réalisait pour moi. J’ai eu l’opportunité de faire des petites apparitions lors des années précédentes, mais le fait de débuter comme titulaire, c’était la première fois. Personnellement, je suis vraiment satisfait de mes entrées avec l’équipe première. J’ambitionne cette année de devenir un titulaire indiscutable. Je travaillerai durement pour arriver à ce but, qui est celui pour lequel j’ai prolongé au sein du club.

 

Cette année des changements ont été apportés au niveau de la composante avec plusieurs départs et arrivées, comment voyez-vous les choses ?

C’est une bonne chose d’avoir pensé à apporter des changements au niveau de l’effectif. Je dirais que la saison écoulée nous avons eu beaucoup de mal à maintenir une certaine dynamique dans les résultats et dans nos prestations. Avec ces changements et le fait d’avoir changé de stratégie, j’espère que les choses s’amélioreront et que nous allons désormais avoir le parcours souhaité par nos supporters.

 

Un dernier message pour les supporters…

Les supporters sont connus pour leur amour au club. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous cette saison. Nous allons faire en sorte de tout mettre en œuvre pour essayer de réaliser une saison qui serait à la hauteur de leurs attentes. Je souhaite qu’ils soient présents à nos côtés et nous soutenir.

  1. D.

 

CSA/JSMB : l’AGO ordinaire devait se tenir hier

C’est hier au milieu de l’après-midi que les membres de l’assemblée générale du club sportif amateur de la JSMB devaient se réunir pour discuter des deux bilans, moral et financier du premier semestre de l’année 2020. Après un premier report et plusieurs polémiques autour de la tenue de cette AGO, c’est hier que devait avoir lieu l’opération d’approbation des bilans et la mise en place des différentes commissions pour préparer l’assemblée générale élective pour le nouveau mandat olympique 2020/2024.

 

Tags:

Classement