CSA JSMB : Adoption des bilans moral et financier par la majorité

Dimanche après-midi, les membres de l’assemblée générale ordinaire du club sportif amateur a eu lieu. Après un premier report mardi dernier pour quorum non atteint, l’AGO du CSA JSM Béjaia a été finalement tenue en la présence de seulement 13 membres sur les 90 que compte l’assemblée générale du doyen des clubs kabyles.

Après avoir exposé son bilan aux membres de l’AG, Seddar avait expliqué les conditions dans lesquelles il avait repris le club. En effet, Mourad Seddar avait été élu président du club sportif amateur de la JSM Béjaia après le retrait de confiance des membres de l’AG à l’ex-président Houassi. Seddar s’est retrouvé à gérer les situations d’urgence, notamment chez les jeunes catégories qui étaient dans une situation difficile et souffraient d’un manque de considération de la part des responsables de l’époque. Après la lecture des bilans, les membres ont procédé au vote à bulletins secrets. C’est ainsi et sans surprise que les 13 membres ont voté dans leur majorité «oui » pour les deux bilans.  Sur les 13 bulletins, seulement 2 étaient contre l’adoption des deux bilans.

13 membres étaient présents

Une fois n’est pas coutume, l’assemblée générale du CSA JSMB n’a pas connu la grande foule. Il semble que la situation sanitaire dans laquelle se trouve le pays, notamment la pandémie due au Covid-19 a fait peur aux membres qui ont l’habitude d’assister aux travaux du CSA JSMB. Après un premier report où il n’y avait que 4 membres à se présenter, l’assemblée générale ordinaire, qui a eu lieu dimanche après-midi, a été marquée par une forte absence. On peut dire que plus de 80% des membres ne se sont pas déplacés au stade OPOW pour assister à cette AGO. Une situation inquiétante pour les supporters qui pensent que les membres de l’AG doivent s’impliquer davantage dans la gestion du club amateur qui reste l’ADN du club.

Fin de mission pour Seddar et les membres de son bureau

Après avoir exposé leurs bilans sur l’année de gestion, Seddar et ses collaborateurs ont annoncé la fin de leur mission dans le cadre du renouvellement de l’ensemble des structures de gestion au sein des assemblées. Ainsi, avec la fin de ce cycle olympique, les membres de l’AG du CSA doivent élire un nouveau président et de nouveaux membres exécutifs.

L’assemblée générale élective aura lieu le jeudi 19 novembre

Après avoir procédé au vote des deux bilans, les présents, en concertation avec le représentant de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, ont décidé que les travaux de l’assemblée générale élective pour le nouveau cycle olympique 2020/2024 se tiendront le jeudi 19 novembre 2020 à 16h au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaia.

La commission de recueil des candidatures a entamé son travail dans la journée d’hier

En plus d’avoir arrêté la date de la tenue de l’assemblée générale élective du club sportif amateur, les membres présents ont désigné les commissions de recueil des candidatures et celle des recours qui siègeront au niveau du bureau du club, qui se trouve au sein même du stade OPOW de Béjaia. Ces commissions ont d’ailleurs débuté leur travail dans la journée d’hier et ce, jusqu’à mercredi à 17h. Les membres qui souhaitent se présenter peuvent se rendre au siège du club pour avoir toutes les informations nécessaires concernant le dossier à fournir pour  leur candidature aux élections.

Tags:

Classement