JSMB : L’AG du CSA encore une fois reportée

L’assemblée générale élective du CSA/JSMB devait avoir lieu le 19 novembre dernier, mais la dernière décision prise par les autorités du pays ont fait que les travaux de cette dernière ont été reportée à une date ultérieure. Dans le communiqué publié dans la journée de lundi par les services du Premier ministre, l’interdiction de rassemblement et des réunions est toujours maintenue pour une période de 15 jours.

Ce qui obligera les membres de l’assemblée générale du club sportif amateur de la JSMB à revoir, encore une fois, leur plan pour l’élection d’un nouveau président. Ces derniers ont, pour rappel, exprimé leur déception en l’absence d’un candidat pour ces élections. Ainsi, la date de la tenue de la prochaine assemblée générale élective du CSA JSMB n’est pas encore connue en raison de la situation sanitaire du pays.

  1. D.

 

Aide de 2 milliards de l’APC

 

L’Assemblée populaire communale de Béjaïa a voté lundi dernier une aide de l’ordre de 2 milliards de centimes dans le cadre du budget supplémentaire pour l’année 2020. La situation financière de la JSMB était inquiétante. Les autorités auraient décidé de venir en aide au club qui traverse une crise importante à ce niveau. Après la première subvention de l’ordre de 2,5 milliards de centimes dans le cadre du BP 2020, cette dernière vient donc rassurer les dirigeants qui essayent depuis plusieurs semaines de dénicher d’autres sources de financement afin de faire face aux difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain. Pour rappel, le compte de la SSPA est bloqué par plusieurs créanciers, alors que le montant des dettes auprès de la CRL avoisine 1,6 milliard de centimes. Les dirigeants de la JSMB attendent aussi l’argent de l’APW de Béjaïa, qui ne s’est toujours pas réunie pour l’octroi des budgets dans le cadre du budget supplémentaire de l’année 2020.

  1. D.

 

+++++++++++++

 

Les dirigeants comptent solliciter quelques sponsors traditionnels

 

En plus de l’aide de l’Etat qui est constituée de subventions, nous avons appris que les dirigeants de la formation des Vert et Rouge comptent, à l’orée de l’année 2021, solliciter les traditionnels sponsors du club pour venir en aide à ce dernier. La situation dans laquelle est plongé le club par rapport aux dettes, qui se sont accumulées depuis plusieurs années, obligera les dirigeants à tout mettre en œuvre pour convaincre les firmes, qui ont l’habitude de sponsoriser la JSMB, de contribuer à l’assainissement de la situation financière.

 

  1. D.

 

 

Tags:

Classement