Sebaâ : «Un travail colossal nous attend»

Les Vert et Noir comptent retrouver le chemin des entraînements dès cette semaine. Une bonne nouvelle pour les joueurs, mais surtout pour le staff technique du club, qui attendait cette décision depuis plusieurs semaines.

L’entraîneur principal du MOB avait déjà annoncé, qu’il faudrait beaucoup de courage et de volonté pour aborder ce retour au travail. «Nous serons dans l’obligation d’apporter des modifications au programme d’entraînement habituel. Après plusieurs mois d’arrêt des entraînements collectifs, les joueurs ont certainement perdu tous leurs repères. Nous serons dans l’obligation de changer et d’augmenter la charge dès le début et cela afin d’essayer de tirer le maximum de la part des joueurs.»

 

«Nous devons rattraper le retard»

Pour l’entraîneur principal du MOB, le retard accumulé depuis mars dernier constituera un handicap pour lui et les joueurs. «Nous avons beaucoup de choses à faire en prévision du retour à la compétition. Les joueurs accusent un énorme retard surtout sur le plan physique. Il va falloir tout mettre en œuvre pour essayer de faire face à cette situation. Nous sommes actuellement dans l’incapacité de nous projeter, mais une chose est claire, il va falloir redoubler d’efforts pour rattraper le retard.»

 

«Je sens de la lassitude chez les joueurs»

Sebaâ avait communiqué aux joueurs lors de la première semaine du mois de novembre un programme de préparation détaillé, qu’il fallait suivre à la lettre. Ces derniers se sont mis en tête que l’équipe allait reprendre les entraînements dans les plus brefs délais. «Comme je l’ai déjà annoncé précédemment, j’ai donné un programme d’une semaine renouvelable aux joueurs lors de la première semaine de novembre. Ces derniers étaient réceptifs et se sont très bien comportés en suivant ce dernier à la lettre. Néanmoins, jeudi dernier au moment de faire l’évolution, je commençais à sentir une certaine lassitude chez ces derniers. Le travail sans ballon est très difficile, surtout quand il y a un manque d’indications et d’orientations sur place. On joue au football et notre principal outil de travail est le ballon. Les joueurs ont besoin de ça pour se surpasser.»

 

«Nous devons être fixés le plus tôt possible»

Pour l’entraîneur du MOB, Mustapha Sebaâ, les choses doivent devenir très claires, notamment concernant la date de reprise de la compétition. «Il est temps que les instances prennent une décision précise. Nous avons besoin d’une date afin de pouvoir nous projeter sur l’avenir. Le programme de préparation sera fait selon les dates fixées par les instances. C’est pour cette raison que nous sommes impatients de connaître la décision qui sera prise concernant, l’entame de la compétition officielle.»

  1. D.
Tags:

Classement