MOB : Hassissen poursuit sa quête de sponsors

Toujours à la recherche de nouvelles sources de financement pour la nouvelle saison, les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa et notamment la nouvelle direction en place conduite par Hassissen travaillent afin d’essayer de trouver l’argent nécessaire pour répondre aux besoins de l’équipe.

 

Après avoir signé d’un contrat de sponsoring avec Ifri d’un montant de 400 millions de centimes, nous avons appris que la direction du MOB a conclu un nouveau contrat de sponsoring avec la société Assam Import. Une société basée à Tazmalt et qui est spécialisée dans l’importation de différents produits. Cet accord est important pour le club de la capitale des Hammadites et de ses dirigeants qui sont dans l’obligation de multiplier les initiatives dans l’espoir de convaincre de gros sponsors d’accompagner le club dans sa démarche. Les membres du directoire avaient au départ déclaré qu’ils avaient un projet ambitieux pour le club, mais qu’il fallait surtout du temps pour le mettre en œuvre. Hassissen avait parlé d’une refonte totale du MO Béjaïa surtout au niveau de la société par actions qui souffrait depuis plusieurs saisons du problème des dettes. Un travail important avait été entamé par la direction qui souhaite réussir dans un temps très court à tout mettre en œuvre pour permettre au club d’évoluer dans de bonnes conditions.

 

Une bouffée d’oxygène en attendant les subventions

Avec ce nouvel accord de sponsoring avec la société Assam import, les dirigeants vont pouvoir souffler sur le plan financier. Le montant de ce sponsoring, permettra aux dirigeants du club d’Yemma Gouraya de régler quelques situations urgentes en attendant que l’argent des subventions rentre dans les caisses. On apprend d’ailleurs auprès d’une source généralement bien informée que c’est une question de quelques jours pour voir l’argent rentrer dans les caisses du club. Un montant important qui permettra aux Vert et Noir de dénouer certaines situations qui nécessitent un règlement pour permettre aux dirigeants surtout de qualifier les nouveaux joueurs.

 

D’autres firmes ont été sollicitées

Les dirigeants du MO Béjaïa ne sont pas restés les bras croisées pendant cette période d’avant-saison. Ayant compris que le nerf de la guerre est l’argent, ils sont en train de solliciter plusieurs firmes surtout au niveau de la région afin qu’elles viennent en aide au club. Dans un passé récent, plusieurs sociétés se bousculaient pour voir leur nom sur le maillot du MOB. Désormais, la donne a changé surtout après le départ de la majorité des actionnaires influents. Par ailleurs, Hassissen attend toujours la réponse des groupes industriels sollicités pour permettre au club de pouvoir bénéficier de nouveaux contrats de sponsoring.

 

Toujours pas de reprise en vue

La direction du MOB n’a toujours pas arrêté la date du début des entraînements pour préparer la nouvelle saison sportive. Alors que des informations circulaient au sujet d’une éventuelle décision des hautes autorités du pays, pour donner le feu vert aux clubs de la Ligue 2 pour reprendre les entraînements, on apprend que la direction du MOB n’a pas encore pris une décision finale au sujet de la date du début des entraînements. Tout reste suspendu à la décision de la tutelle et notamment du ministère de la Jeunesse et des Sports qui aurait demandé un complétement d’informations au sujet de la situation des clubs et est-ce qu’ils peuvent répondre sur le terrain pour appliquer le protocole sanitaire exigé.

 

  1. D.

 

Tags:

Classement