Aït Abdelmalek : «Notre saison dépendra de la réussite de ce stage»

Le MOB continue de se préparer sérieusement pour l’entame du championnat qui est annoncé pour le 12 février prochain. Les joueurs du MOB ont entamé jeudi dernier un stage de 12 jours au niveau de la station balnéaire de Tichy. Ce stage se déroule dans de bonnes conditions et tout le monde travaille à l’idée de réussir une bonne préparation qui est très importante pour la compétition officielle.

Vous avez entamé jeudi dernier un stage de 12 jours à Tichy, dans quelles conditions se déroule ce dernier ?

Nous sommes hébergés dans des conditions optimales en vue de ce stage de préparation. Le stage se passe dans d’excellentes conditions, surtout que nous étions tous impatients de retrouver l’ambiance des entraînements collectifs. Je ne vous cache pas que pour nous, c’était comme une rentrée des classes avec notamment cette longue période d’arrêt forcé. Nous sommes en train de donner le meilleur de nous-mêmes en compagnie des membres du staff technique pour rattraper le retard et espérer être prêts pour le début du championnat.

 

L’entraîneur principal a énormément insisté sur la nécessité de réussir ce premier stage qui sera essentiellement consacré à l’aspect physique, comment avez-vous abordé ce regroupement ?

Il était difficile pour nous d’entamer le travail après toute cette période d’arrêt. Le coach nous a d’ailleurs mis directement dans le bain insistant sur l’importance de donner le meilleur de nous-mêmes et de nous transcender lors des séances d’entraînement dans l’espoir de retrouver notre véritable niveau le plutôt possible. Le coach Sebaâ nous a aussi motivés à travers un discours clair, il nous a expliqué ce qu’il attendait de nous et je pense que cela est une bonne chose pour nous tous.

 

Dernièrement, la LNFA a annoncé la composition des groupes pour cette nouvelle saison, comment voyez-vous les chances du club durant ce championnat ?

Je pense qu’il ne faut pas se mettre de pression d’entrée. Il est vrai que nous avons un peu suivi l’actualité notamment celle relative à la composition des groupes, mais je dirais que nous ne devons pas donner trop d’importance à cela et faire des calculs inutiles. Il est vrai que le groupe Centre est essentiellement composé d’équipes qui ont les capacités de jouer les premiers rôles. De notre côté, il faudrait dans un premier temps se concentrer sur le travail que nous faisons actuellement, avant de se projeter sur la compétition officielle.

 

Un dernier mot pour les supporters qui espèrent que vous serez à la hauteur cette saison ?

On sait que les supporters du MO Béjaïa sont très fidèles à leur équipe. La réputation des Crabes dépasse le cadre local et nous sommes conscients de leurs attentes. Nous devons tout mettre en œuvre afin de ne pas les décevoir et pour cela, il va falloir travailler pour honorer les couleurs du club. Nous savons à quoi s’attendre pour cette saison et pour cela il faudrait être solide sur le terrain pour faire face aux difficultés qui se présenteront durant la saison.

  1. D.

 

Tags:

Classement