Redjradj : «On a 4 milliards de dettes auprès de la CRL»

C’est en sa qualité de président directeur général par intérim que Redjradj s’est exprimé dans la soirée de lundi sur la situation globale dans laquelle se trouve la JSMB à quelques semaines du début de la compétition officielle.

Ayant retrouvé son club de cœur, Redjradj avait dans un premier temps annonçait qu’il n’allait pas fermer la porte aux sollicitations d’anciens dirigeants influents ou de fidèles supporters qui ont durant les derniers mois tout mis en œuvre pour le convaincre de rentrer au bercail. Fort de son expérience dans plusieurs clubs de l’élite, Redjradj a dressé néanmoins un tableau détaillé sur la situation que vit la JSMB. Les difficultés rencontrées par la nouvelle direction sous la conduire du tandem Tiab-Redjradj doivent être résolues, si toutefois on veut que la formation des Vert et Rouge retrouve sa stabilité et surtout son professionnalisme d’antan. D’emblée, Redjradj est revenu sur la situation du club vis-à-vis de la Chambre de résolution des litiges. «Nous avons près de 4 milliards de dettes auprès de la CRL. On s’attend encore à d’autres décisions de la part de cette structure lors des prochains jours. La JSMB souffre énormément sur le plan financier et pour que les choses se passent comme nous les avons prévues, nous sommes dans l’obligation d’assainir de manière définitive l’ensemble des dettes du club.  L’urgence est là, c’est d’essayer de régler la situation vis-à-vis de cette structure afin de pouvoir bien évidemment récupérer les nouvelles licences.»

 

«On doit réorganiser le club»

La nouvelle direction de la JSMB est arrivée dans un contexte un peu particulier. Le club vivait une grave crise de confiance, mais aussi à tous les niveaux. La JSMB était déstructurée, notamment en raison de plusieurs directions qui se sont succédé à la tête du club. Redjradj et ses collaborateurs ont d’ailleurs constaté plusieurs dysfonctionnements concernant certains organismes au sein même du club.  C’est d’ailleurs dans ce sens que ce dernier dira : «Nous devons dans un premier temps revenir à l’organisation initiale du club. Je ne vous cache pas qu’à notre arrivée nous avons trouvé que le club était complètement déstructuré. Si on veut bien évidemment réussir dans notre mission afin de mettre en place ce nouveau projet, nous devons tout mettre en œuvre pour revenir aux fondamentaux. On ne pourra réaliser des résultats qu’n essayant d’apporter une certaine organisation au fonctionnement de la JSMB.»

 

«Il faudra du temps pour que la JSMB retrouve sa véritable place»

Concernant les objectifs du club pour cette saison, Redjradj ne veut pas vendre du rêve aux supporters, qui eux attendant de leur équipe une grande saison : «Nous étions clairs dès le départ. Nous avons bien expliqué les choses à nos supporters. Nous ne pouvons pas jouer les premiers rôles dès la première année. La JSMB a besoin de temps pour se refaire. Nous avons recruté de jeunes joueurs avec des contrats pour leur grande majorité sur 3 ans. Cela signifie que nous allons travailler sur le moyen et long terme. Cela ne sert à rien si on accède cette année puis on se retrouvera l’année d’après au point de départ. Nous devons avancer doucement afin qu’on puisse mettre en place une bonne organisation qui nous permettra d’avoir les assises nécessaires pour retrouver notre véritable place.»

 

«On travaille afin que le coach soit présent à Béjaïa dans les prochains jours»

Redjradj est revenu aussi sur la situation du coach Karim Khouda : «Nous travaillons afin d’essayer de faire venir Khouda qui est actuellement bloqué en France. Nous sommes en train de fournir les efforts nécessaires afin qu’il soit parmi nous dans les plus brefs délais. Nous avons besoin de sa présence et les joueurs aussi ont besoin de sa présence afin qu’ils apprennent à le connaître et à s’adapter à sa méthode de travail.»

 

«La JSMB a besoin du soutien des autorités»

Redradj Rachid a aussi évoqué la situation financière du club et la dernière affaire des subventions de l’Etat : «Je ne vous cache pas que le club a besoin de l’aide de l’Etat. Actuellement, le club fonctionne essentiellement grâce aux subventions et à quelques sponsors. D’ailleurs, je vous annonce qu’actuellement, nous avons deux subventions de l’APC de Béjaïa qui ont été votées lors des derniers jours et à l’heure où je vous parle, elles n’ont pas encore été versées dans les comptes du club. Le chef de daïra de Béjaïa refuse de signer l’octroi de cette aide. Nous sommes à quelques heures seulement des derniers délais pour le versement de cette aide et rien n’a été fait par nos autorités afin de débloquer la situation. Je dirais que les autorités doivent nous aider dans ce sens et nous permettre d’avoir les budgets nécessaires pour la bonne marche du club.»

 

«J’appelle les supporters à croire en notre projet»

Pour finir, le président directeur général par intérim Redjradj Rachid lancera un appel aux supporters : «J’espère que les supporters de la JSMB croirons en notre projet. Comme je l’ai dit, nous avons besoin de temps pour que tout soit mis en place, pour que tout le monde soit dans de bonnes conditions afin de réussir à l’avenir. Nous devons aussi travailler ensemble afin que le projet mis en place puisse réussir. C’est avec l’aide de tout le monde que nous allons y parvenir.»

  1. D.
Tags:

Classement