MOB : Sebaâ a passé en revue son effectif

Le staff technique du MO Béjaia a programmé une rencontre d’opposition pour la journée de jeudi afin d’avoir une idée sur le travail accompli durant la semaine.

Mustapha Sebaâ, qui avait mis en place son programme de préparation, vient de conclure la première semaine de stage en organisant une rencontre entre les joueurs. Cette opposition était une occasion aussi de voir à l’œuvre les joueurs qui sont, pour la grande majorité, de nouveaux éléments au sein de l’effectif du club. Les membres du staff technique savent qu’ils ont du pain sur la planche. Un grand travail attend les techniciens et notamment le coach Sebaâ qui doit tout mettre en œuvre pour tenter de trouver la bonne formule et l’équipe qui sera en mesure de défendre les couleurs du club. Par ailleurs, on peut dire qu’avec 27 joueurs, dont pratiquement 85 % sont nouveaux au sein de l’effectif, le temps sera le meilleur allié des membres du staff technique.

 

« On continuera de maintenir la cadence »

L’entraineur principal du MO Béjaia, Mustapha Sebaâ, est revenu sur cette première semaine de préparation intensive, surtout que ce dernier est directement entré dans le vif du sujet en programmant deux séances d’entrainement par jour depuis samedi dernier : « Nous allons continuer à travailler avec la même cadence. Après plusieurs mois sans compétition et entrainements collectifs, il fallait qu’on donne tous les outils nécessaires aux joueurs afin qu’ils puissent trouver très vite leur forme. Nous avons déjà donné un programme aux joueurs, qu’ils devaient faire en solitaire. Je ne vous cache pas que certains n’ont pas été très appliqués, mais désormais tout se fait sous la direction des membres du staff technique. »

 

« Les joueurs ont beaucoup souffert »

Par rapport au rendement des joueurs durant cette première semaine d’entrainement, Sebaâ dira : « Je ne vous cache pas que les joueurs ont beaucoup souffert durant cette semaine de travail. Les organismes ont été mis à rude épreuve et cela est nécessaire si nous voulons bien évidemment avoir toutes nos chances dans ce championnat. Nous sommes exigeants envers l’ensemble des joueurs et cela est nécessaire pour nous mais aussi pour eux, afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. »

 

« Je pense que c’est la meilleure formule du championnat qui a été choisie »

Mustapha Sebaâ s’est aussi exprimé sur le nouveau calendrier du championnat : « Je pense que c’est la meilleure formule possible. Je ne vous cache pas que la première proposition, avec que des matchs en aller simple et sur des terrains neutres, ne sera sans aucun doute pas appliquée à la lettre. On connait tous les problèmes d’organisation dans nos championnats et cela risque de ne pas se passer dans de bonnes conditions. Le fait aussi d’avoir des groupes de 9 clubs restera insuffisant et, connaissant la particularité de ce championnat, il y aura sans doute d’énormes failles. Je pense que le fait d’avoir 3 groupes de 12 clubs et disputer 22 rencontres nous aidera à nous rapprocher des formules des années précédentes. »  

  1. D.

 

Calendrier du championnat de Ligue 2

Le derby pour la première journée

Le nouveau calendrier de la Ligue 2 publié jeudi par la Ligue de football amateur a réservé de belles surprises avec notamment le derby qui opposera le MO Béjaia à la JSM Béjaia lors de la première journée du championnat. Les Vert et Noir n’auront pas le temps de s’adapter à cette nouvelle formule, puisqu’ils entreront directement dans le vif du sujet avec la réception de la JSMB pour le premier match de la saison. Le nouveau calendrier est plutôt favorable au club de Yemma Gouraya, qui sait qu’il va falloir se battre sérieusement pour essayer dans un premier temps d’atteindre l’objectif du maintien, qui est dans les plans de la direction.

F.D. 

 

Tags:

Classement