Accédez directement au site compétition

Le MOB veut réussir sa préparation

Après le premier regroupement qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions au niveau de la station balnéaire de Tichy, la direction du Mouloudia de Béjaïa se penche désormais sur la suite de la préparation, en prévision de la nouvelle saison sportive.

Les dirigeants du club doivent se réunir dans la matinée avec les membres du staff technique afin de mettre en place la stratégie pour aborder ce dernier mois de préparation. Nous avons déjà rapporté, dans nos précédentes éditions, que les joueurs du MOB se déplaceront à Chlef pour un second regroupement qui doit s’étaler sur une dizaine de jours. Néanmoins, à l’heure actuelle, aucune date n’a été avancée par la direction du MOB au sujet du début de ce second stage. Ainsi, les joueurs vont devoir s’entraîner à Béjaïa dans un premier lieu avant de prendre la route vers Chlef.

 

Second stage

Il faut dire que le Mouloudia de Béjaïa est revenu de loin, surtout en raison des difficultés rencontrées durant l’été dernier. Le club avait fait face à d’énormes problèmes administratifs, avec deux entités qui se sont livré uen bataille, à savoir la SSPA et le CSA. La direction conduite par Farid Hassissen est arrivée à la rescousse pour tenter de sauver le club du forfait général qui le guettait. Les supporters, pour la plupart, ont d’ailleurs baissé les bras dans leur combat de faire bouger les choses. Les actionnaires ont décidé de réagir et cela en nommant un directoire pour gérer les affaires du club. La nouvelle direction aura réussi en un laps de temps record à mettre en place un effectif et un staff technique pour conduire l’équipe en championnat. Un exploit salué par les fans de la formation des Vert et Noir. Afin de poursuivre sur cette lancée, les dirigeants veulent tout mettre en œuvre pour la réussite de la préparation précompétitive. Ils ont programmé deux regroupements afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions et leur permettre de bien se préparer en prévision du début du championnat prévu le 12 février prochain.

 

Matches amicaux

Entre autres exigences du coach Sebaâ Mustapha pour cette deuxième moitié de préparation de la nouvelle saison sportive, disputer le maximum de rencontres amicales. Le but de ce second regroupement est bien évidemment permettre au club de disputer plus de matchs pour que le staff technique puisse mettre au point la stratégie avec laquelle il abordera la compétition. Sebaâ a d’ailleurs choisi la région de Chlef en raison de l’importance de ce pôle où la majorité des clubs de Ligue 1 et beaucoup d’autres de Ligue 2 ont effectué leur regroupement dans cette ville, qui offre toutes les commodités pour la réussite d’une bonne préparation. La direction du MOB parle d’ailleurs de 4 à 5 rencontres amicales au minimum.

  1. D.

 

Reprise aujourd’hui à l’OPOW

Cet après-midi, les camarades du portier Mansouri ont rendez-vous pour reprendre les entraînements. Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les joueurs de la formation d’Yemma Gouraya sont attendus cet après-midi à Béjaïa pour entamer leur deuxième cycle de préparation. Ils auront droit à quelques jours d’entraînement à Béjaïa avant de prendre la route vers Chlef.

 

 

Tags:

Classement