JSMB : La concurrence bat son plein

La formation des Vert et Rouge est sur le point de boucler son deuxième stage de préparation. Après le match amical disputé mardi dernier face à l’équipe réserve, les joueurs ont affronté samedi dernier la formation d’Akbou. Une rencontre qui avait pour but, pour l’entraîneur principal, de mettre en place l’équipe avec laquelle il compte aborder le championnat.

C’est dans ce sens qu’on apprend que des joueurs seront soumis à une rude concurrence. Il faut dire que l’effectif de cette saison est composé essentiellement de jeunes joueurs, surtout après la promotion d’Ait Mansour et Benamara. Ces deux éléments ont été directement mis dans le bain par l’entraîneur Khouda Karim qui veut ainsi bousculer la hiérarchie en donnant la possibilité à l’ensemble des joueurs, qui s’entraînent avec l’équipe première, d’avoir une chance. Par ailleurs, les places ne sont pas acquises pour autant et le coach souhaite voir tout le monde à l’œuvre à l’occasion de ce regroupement qui prendra fin ce mardi. Une chose est certaine, le coach ne va pas s’appuyer sur certains joueurs seulement, sachant que le championnat risque d’être très disputé avec l’enchaînement des matchs. 

Les places seront chères

La direction de la JSMB a mis en place un effectif dont la majorité des joueurs ne sont pas connus. Ces éléments veulent s’imposer à tout prix au sein de la formation de la capitale des Hammadites. L’entraîneur des Vert et Rouge insiste auprès de ses hommes sur l’importance de respecter les directives. En mettant en place son projet de jeu, le coach ne veut pas que ses hommes se dissipent ; pour cela, il compte faire douter les joueurs à l’occasion de ce regroupement. L’équipe continue par ailleurs de travailler, toujours dans l’optique de trouver la cohésion entre les joueurs qui ne se connaissent pas assez bien pour le moment. Il faut dire qu’avec l’enchaînement des rencontres amicales, les places risquent d’être très chères. 

Khouda veut dégager son onze à la fin du stage

D’après les premières constations, l’entraîneur principal de la JSMB veut avoir une idée précise sur les joueurs qui pourront débuter le championnat comme titulaires. La rencontre de ce samedi a été un indicatif quant aux joueurs qui seront en mesure de disputer une place de titulaire pour l’entame de la compétition. Sachant que les joueurs, pour la plupart, disposent du même niveau, il va falloir se surpasser sur le terrain pour tenter d’impressionner le coach. Khouda a néanmoins une idée précise sur 80% de l’équipe qui sera sur le terrain pour l’entame de la compétition, en attendant bien évidemment que les autres prouvent de quoi ils sont capables pendant les matchs préparatoires.

  1. D.

Tours de piste pour Saïed

Nous avons évoqué la situation de l’attaquant Saïed Abderraouf. Le joueur n’a pas eu l’opportunité de s’entraîner avec le groupe depuis mercredi après-midi, après avoir ressenti des douleurs au niveau du genou. Après avoir été soumis à des soins intensifs, ce dernier aurait eu le feu vert des médecins pour entamer son travail de requalification. Abderraouf a eu droit à quelques tours de piste en marge de la séance d’entraînement de dimanche matin.

 

Tags:

Classement