MOB : Les actionnaires prêts à céder la gestion au club amateur

Lors d’une réunion qui a eu lieu dimanche après-midi au siège du club et qui avait regroupé des actionnaires, des membres du CSA et des représentants des supporters, plusieurs points ont été évoqués. Face à la situation de crise que vit le MOB, les Crabes ont promis de tout faire pour tenter de sauver leur club.

Cette réunion avait pour but d’essayer de mettre en application les résolutions prises lors du rassemblement des fans. Les Crabes étaient tous unanimes à dire que les actionnaires devaient partir dans la mesure où ils sont incapables de répondre aux besoins du club sur le plan financier. Les actionnaires qui étaient présents à cette réunion, ont d’ailleurs répondu favorablement à cette demande à la seule condition que le club amateur accepte de reprendre la gestion. Les négociations ont duré pratiquement plus d’une heure et demie et les différentes parties qui ont pris à cette réunion, étaient pratiquement tous unanimes à dire qu’il fallait prendre des décisions importantes pour permettre au MOB de dépasser cette crise. Les actionnaires qui sont d’ailleurs les principaux concernés dans cette affaire, sont prêts à remettre les clés du club au CSA, mais le président Bennai Arab a encore une fois rappelé que sa position reste inchangée. Ce dernier refuse toujours de jouer encore une fois le rôle de pompier, sachant qu’il avait déjà au préalable annoncé que le retour des actionnaires dans la gestion du MOB n’était pas une bonne idée, tout en sachant que la société est déficitaire et que les bailleurs de fonds et les principaux actionnaires ont quitté le navire.

Les autorités ont promis de venir en aide au club

Après les appels de détresse des supporters et des responsables du Mouloudia de Béjaia en raison de la situation financière du club, nous avons appris que les autorités de la wilaya de Béjaia ont décidé de réagir. Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia a annoncé que des enveloppes financières allaient être dégagées dans le cadre des subventions et des aides de l’Etat pour permettre au MOB de soulager sa trésorerie. Les Crabes avaient lancé, samedi dernier, une grande opération pour essayer de faire bouger les choses, notamment au niveau des autorités de la Wilaya de Béjaia. Ces derniers avaient appelé les actionnaires à se retirer pour laisser les membres du CSA prendre les rênes du club, sachant que les actionnaires n’arrivent plus à subvenir aux besoins du club. Les dettes de la société ont atteint des montants très importants, notamment auprès de la CRL. Sachant que les nouvelles recrues risquent de ne pas être qualifiées pour le premier match de championnat, les fans ont mis la pression sur tout le monde pour tenter, dans un premier temps, de récolter de l’argent mais aussi mettre les responsables devant le fait accompli. Après le dernier rassemblement et une série de rencontres avec les dirigeants, nous avons appris que les autorités locales ont finalement décidé de réagir. Le directeur de la jeunesse et des sports a parlé d’un montant entre 4 et 6 milliards de centimes qui sera dégagé dans les prochains jours, voire une semaine ou deux.

Le retour aux entrainements a eu lieu hier matin

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les hommes de Karouf Mourad ont retrouvé l’ambiance des entrainements dans la matinée d’hier. La préparation pour le match de ce samedi face à la JSMB a débuté hier matin au stade annexe. Le coach a longuement parlé avec les joueurs afin de leur expliquer comment les choses vont se dérouler durant cette semaine qui précède l’entame de la saison. Ainsi, les camarades de Hamza Ayad ont commencé à se préparer pour la réception du match de ce samedi face au voisin et rival de toujours, la JSM Béjaia.

Alliouat et Bahri ont repris

Alliouat et Bahri qui ne se sont pas entrainés durant la semaine dernière, ont repris les entrainements hier matin. Le staff médical du club de la capitale des Hammadites a donné le feu vert aux deux joueurs de reprendre les entrainements avec le groupe. Un retour qui permettra à Karouf d’avoir plus de solutions en main, pour le début de la compétition.

F.D.

 

Tags:

Classement