MOB : Menace sur le derby de la Soummam

Le match de ce samedi qui opposera le MOB à la JSMB risque de ne pas avoir lieu, surtout que le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa vit une situation administrative et financière très difficile.

Depuis quelques semaines, les choses ne sont pas rassurantes, surtout sur le plan administratif. Après le départ des actionnaires, le club se retrouve sans dirigeants et sans président. Personne n’est capable de prendre une décision concernant le lieu où se déroulera la rencontre. Cette situation inquiète beaucoup le coach et les joueurs qui se retrouvent sans aucun repère. La LNFA, dans une dernière correspondance, avait rappelé à l’ordre le MOB afin que sa direction choisisse un stade répondant aux normes pour accueillir leurs adversaires. La direction du MOB, du moins les responsables, tentent par tous les moyens de faire reporter la rencontre, et ce, en raison de la situation que vit le club. En l’absence d’argent, les nouvelles recrues risquent de ne pas être qualifiées pour ce premier match de la saison. Le départ des actionnaires a compliqué la tâche, puisque les membres du directoire, installé, il y a deux mois, ont vu leur mandat prendre fin. Face à tout cela, c’est un climat d’inquiétude qui s’est installé autour du club, malgré les sollicitations des supporters qui ont frappé à toutes les portes pour pouvoir trouver l’argent nécessaire afin de payer les dettes du club auprès de la CRL.

 

Les dirigeants du MOB hier à Alger pour demander le report

La direction du MOB et notamment Hassissen et certains proches se sont déplacés à Alger dans la journée d’hier pour essayer de faire reporter le match face à la JSMB. La direction du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa n’a pas encore transmis le document exigé par la LNFA concernant la domiciliation des rencontres du MOB. Nous avons appris que les dirigeants auraient justifié cette situation par l’absence de moyens financiers pour payer le déplacement de l’équipe pour cette rencontre. D’ailleurs, nous avons appris auprès d’une source proche du club, que la direction du MOB a envoyé une seconde demande de report de la rencontre par courrier à la LNFA. L’instance dirigée par Ali Malek aurait d’ailleurs, toujours selon la même source, exprimé son agacement face à cette situation. Le président aurait même menacé d’appliquer la réglementation si aujourd’hui mercredi les choses n’auraient pas été officialisées par la direction du MOB.

 

Refus de la LNFA

La structure dirigée par Ali Malek refuserait l’éventualité d’un report du derby. Les clubs ont attendu presque 10 mois pour la reprise de la compétition, au moment où les choses commencent à se concrétiser, cette proposition de reporter la rencontre est inconcevable pour les instances qui veulent que cette première journée se déroule dans de bonnes conditions et sans le moindre report.

  1. D.
Tags:

Classement