JSMB : Zammoum de retour

Absent lors des trois dernières sorties de son équipe en championnat, Zammoum Walid se dit très impatient de retrouver le chemin de la compétition officielle. L’absence du meilleur passeur cette saison du côté des Vert et Rouge a beaucoup pesé sur le rendement global de l’équipe surtout sur le plan offensif. Un retour qui s’annonce salutaire pour une équipe de la JSMB qui a besoin de retrouver confiance à deux journées de la fin, et qui recevra ce samedi la formation de l’ES Ben Aknoun dans un match où le partage des points n’est pas permis.

 

Vous reprenez les entraînements collectifs, après quelques semaines d’absence, quelles sont vos sensations ?

J’ai été touché à la cuisse, lors de la sortie à Bou Saâda. Depuis, j’ai été soumis à des soins intensifs afin d’essayer de reprendre les entraînements, le plus tôt possible. Après un dernier contrôle, j’ai été autorisé par les médecins à reprendre les entraînements en groupe. Je suis très content d’avoir repris les entraînements et j’ai vraiment hâte de reprendre la compétition officielle.

 

Vous allez affronter l’ES Ben Aknoun ce samedi dans une rencontre importante dans la course à la première place, comment avez-vous préparé cette rencontre ?

C’est une préparation qui s’est déroulée dans des conditions normales. C’est un match important pour nous certes, dans la mesure où une victoire nous permettra de continuer à espérer dans ce championnat. Néanmoins, je dirais que nous avons eu droit à une préparation habituelle avec beaucoup de travail psychologique, surtout après la dernière défaite que nous avons concédée face au WA Boufarik.

 

Vous allez affronter une équipe de l’ESBA qui n’a pas encore assuré le maintien, cela rendra la tâche difficile, n’est-ce pas ?

On s’attend à ce que le match soit très difficile pour nous dans la mesure où notre adversaire viendra avec l’ambition de profiter de notre mauvaise passe et prendre des points. Nous nous sommes bien préparés, la pression sera importante à l’occasion de cette rencontre, surtout par rapport à cette première place que nous devons défendre. Une chose est certaine, nous allons nous battre jusqu’au bout, afin d’essayer de nous imposer et garder toutes nos chances pour l’accession.

 

Votre adversaire direct aura devant lui un match très difficile, comment voyez-vous vos chances dans ce championnat ?

Il est vrai que notre adversaire direct jouera un match difficile, mais je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur les autres équipes. Nous devons faire le travail sur nous et sur nos capacités à aller chercher cette première place. Il reste deux rencontres à disputer dans ce championnat. Nous devons faire le plein afin d’éviter les mauvaises surprise à la fin de la saison.

 

Un dernier pour les supporters…

Nous savons qu’ils attendent beaucoup de nous. Les supporters espèrent voir leur équipe finir la saison à la première place. Nous allons essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour finir la saison sur une bonne note et puis attendre de voir ce que l’avenir nous réservera.

  1. D.
Tags:

Classement