Alliouat : « On est dans l’attente »

La situation du club de la capitale des Hammadites reste floue. Les joueurs sont impatients de connaître les plans des dirigeants pour la saison prochaine. Alliouat Fethennour nous parle de la situation des joueurs, plus d’un mois après l’arrêt du championnat. L’ex-attaquant de l’USM Blida nous parle aussi de ses ambitions en tant que joueur, lui qui vient de réaliser une saison plutôt rassurante du côté du MO Béjaia.

 

Parlez-nous un peu de la saison que vous venez de réaliser sous les couleurs du Mouloudia de Béjaia ?

Ce fut une expérience très riche en signant chez les Vert et Noir. En m’engageant au sein de ce club, j’avais l’ambition de donner le meilleur afin de démontrer de quoi j’étais capable. Je remercie les personnes qui m’ont soutenu et celles qui m’ont donné la chance de jouer le plus souvent. Je pense avoir donné une bonne image au sein d’un club qui était en proie au doute. Il n’était pas facile pour nous tous de réaliser un bon parcours, au vu des conditions dans lesquelles nous nous sommes préparés. Par ailleurs, nous avons réussi notre mission, et c’est le plus important.

 

Vous avez quelques difficultés d’adaptation, surtout après votre blessure avant l’entame de la saison, n’est-ce pas ?

C’est vrai, j’ai contracté une blessure au niveau du genou avant le début du championnat. Ce qui a perturbé ma préparation en accusant un retard important, surtout sur le plan physique. Comme vous le savez certainement, il n’est pas facile de rater l’essentiel de la préparation et de revenir au même niveau que les autres coéquipiers. Néanmoins, j’ai continué à travailler sans rien lâcher. Dieu merci, grâce à mes efforts et aussi aux conseils des entraîneurs et le soutien de mes camarades, j’ai finalement pu reprendre et avoir un temps de jeu conséquent pendant cette saison.

 

Pensez-vous que cela vous a permis de vous exprimer pleinement cette saison qui, rappelons-le, a été fortement disputée ?

J’ai travaillé durement afin d’être toujours à la hauteur des attentes des entraîneurs. Ce fut une année très difficile, mais surtout passionnante pour nous tous. L’enjeu était important alors que personne ne s’attendait à ce que nous soyons au rendez-vous. Beaucoup ont dit que ce groupe n’avait pas les capacités afin de réaliser de bonnes prestations. Je pense que nous avons démontré que nous disposions de bonnes qualités et que nous avions les moyens de réaliser de bons résultats. On échoue à 3 points de la première place, alors que beaucoup d’équipes, qui ont mis les moyens dès le départ, se sont assuré le maintien lors de la dernière journée.

 

Alors que l’objectif du club était le maintien, vous étiez tout proche de l’exploit, n’est-ce pas ?

Pour tout vous dire, face aux difficultés que le club avait rencontrées avant le début du championnat et même pendant le déroulement de la compétition, c’est un miracle pour nous de terminer la saison à la 3e place. Beaucoup nous ont enterrés très vite, surtout par rapport à la jeunesse de l’effectif et au manque de moyens. Je ne vous cache pas que nous sommes passés par des moments compliqués. Parfois, il fallait nous surpasser afin d’oublier les déboires que nous avions connus. Je dirais que l’esprit du groupe a fait la différence.

 

Maintenant que vous avez réalisé le travail demandé, quelles sont les perspectives pour le futur ?

Ce fut une saison intense et difficile. On profite de ces quelques jours pour récupérer de nos efforts et des moments de repos, avant de reprendre le travail. Concernant l’avenir, nous sommes toujours dans l’attente. Du coté des dirigeants du club, c’est le silence radio. Rien n’a été entrepris envers les joueurs pour parler de l’avenir. On croit comprendre que les dirigeants veulent s’offrir eux aussi un petit temps de réflexion avant de reprendre ou pas le travail. On est là, on est attentifs à toutes les informations qui nous parviendront.

 

Pour vos supporters, le plus dur a été fait, même si certains estiment que l’équipe avait les capacités d’accrocher cette 1re place, qu’avez-vous à leur dire ?

Je pense que lors des dernières rencontres, nous avions accusé le coup sur le plan physique, conséquences d’une préparation perturbée. Nous n’avions pas reçu assez de soutien en début de saison, et cela, nous l’avons payé cash. Par ailleurs, les joueurs ont tout donné sur le terrain pour que les supporters soient très fiers de leur club. Beaucoup nous ont approchés en fin de saison pour nous témoigner leur satisfaction. C’est une bonne chose pour nous, les jeunes, qui avons donné une bonne image du club en nous battant à chaque match comme pour une finale.

  1. D.
Tags:

Classement