JSMB : La direction aura du mal à maintenir les cadres

Après la saison exceptionnelle que viennent de réaliser les Vert et Rouge, il sera difficile pour la direction de la JSMB de maintenir les cadres de l’équipe. Selon des sources généralement bien informées, les joueurs qui se sont illustrés cette saison seraient ciblés par plusieurs grandes équipes de la Ligue 1.

Le parcours que vient de réaliser le club de la capitale des Hammadites a dépassé les attentes ; ce qui a permis à quelques éléments de s’affirmer et d’afficher de belles prédispositions. Cette situation va mettre la direction de la JSMB dans l’embarras dans la mesure où elle veut jouer la carte de la stabilité. Nous avons rapporté que 2 joueurs sont très sollicités sur le marché des transferts, à savoir Adrar, qui est ciblé par la JS Kabylie qui aurait déjà fait une offre sérieuse au club de la JSMB, et Zammoum Walid, qui intéresse des managers qui veulent le transférer à l’étranger. En plus de ces deux joueurs, d’autres éléments seraient sur le départ, si l’on croit les informations. Une situation problématique pour Redjradj qui va devoir tenir ses engagements, notamment mettre en place une équipe d’avenir. Si les meilleurs éléments, qui se sont affichés durant l’exercice qui vient de s’écouler, risquent de partir, il sera impossible de maintenir une certaine stabilité, surtout que le club souffre sur le plan financier.

 Benamara, Nabti, Benhamoud et Aït Mansour constituent l’avenir du club  

Du côté de la formation, le travail qui a été fait permet au club de Yemma Gouraya de continuer à s’appuyer sur les jeunes du cru pour se régénérer. Alors que les meilleurs éléments de la saison écoulée sont ciblés par des équipes qui ont les moyens financiers de leur politique, du côté de la JSMB, on compte surtout sur ces jeunes joueurs pour grossir les rangs du club la saison prochaine. Benamara, Nabti, Benhamoud ou encore Ait Mansour sont des joueurs qui se sont entraînés la saison écoulée avec l’équipe première à plusieurs reprises. Les dirigeants comptent énormément sur eux pour la saison prochaine, surtout que les autres seraient sur le départ, afin de continuer à progresser.

 

Le recrutement d’un gardien de but, une priorité

Les prestations des gardiens de but la saison écoulée n’ont pas été souvent rassurantes du côté de la formation kabyle. Les Vert et Rouge ont raté plusieurs points importants à cause des prestations moyennes des gardiens de but. Les amoureux du club, mais aussi les observateurs sont pratiquement unanimes à dire qu’il est nécessaire pour les dirigeants de se pencher sérieusement sur ce compartiment très sensible. Si Yahia Mekreche avait quand même réussi à sortir de belles prestations, surtout durant la seconde moitié de la saison, son suppléant Kellouche Abdelkader n’a pas été en mesure de s’imposer et d’être à la hauteur des attentes. Ce dernier a d’ailleurs été l’une des déceptions de la JSM Béjaia cette saison. Les deux autres gardiens de but, à savoir Amghar et Moussaceb, auront besoin de temps pour espérer prétendre à une place de titulaire la saison prochaine.  La direction de la JSM Béjaia serait ainsi en quête d’un bon gardien de but afin de donner plus d’assurance à la défense, qui n’a pas été convaincante durant cette année 2020/2021.

  1. D.

 

Tags:

Classement