Ait Abdelmalek : «Avec la stabilité, le MOB brillera »

Le milieu de terrain du MO Béjaia Ait Abdelmalek Riad évoque le parcours que vient de réaliser la formation des Vert et Noir, mais aussi les capacités du groupe en place à continuer à aller de l’avant. A plus d’un mois de la fin du championnat, la formation kabyle  attend de connaître la suite des choses. Les joueurs espèrent, par ailleurs, que la direction en place fera le nécessaire afin de maintenir la confiance entre elle et les joueurs. Ait Abdelmalek se dit aussi très à l’aise chez les Vert et Noir, tout en souhaitant que les dirigeants fassent aussi le choix de la stabilité.

 

Le MO Béjaia a finalement réussi à déjouer les pronostics en terminant à la 3e place en championnat, comment jugez-vous le rendement global de l’équipe à l’issue de cette saison ?

 

On avait une certaine pression avant le début de la saison, notamment en raison de la situation délicate du club. Nous avons eu quelques difficultés lors de la préparation, cela nous a poussés à nous surpasser. Le travail accompli par les membres du staff technique nous a permis de retrouver confiance et de croire en nos capacités. Je dirais que nous avons en fin de compte réussi à déjouer les pronostics, surtout face à des équipes qui ont affiché leurs ambitions très tôt dans la saison. Les résultats que nous avons réalisés ont dépassé les attentes même des plus optimistes.

 

Au vu des statistiques, vous êtes la meilleure défense du championnat et l’équipe qui voyage le mieux, quel est le secret ?

 

Je pense que c’est tout simplement l’envie et la détermination des joueurs, associées à l’excellent travail accompli par les membres du staff technique.  Nous savions que la saison allait être très courte. L’enjeu était important surtout pour les équipes qui ont mis les moyens pour jouer les premiers rôles. Il fallait se surpasser sur le terrain à chaque match afin d’espérer accrocher un bon résultat. On n’avait clairement pas droit à l’erreur. Les premiers matchs étaient compliqués, surtout que les nouvelles recrues n’étaient pas qualifiées. Il fallait faire avec les moyens du bord,h ce qui nous a un peu perturbés. Mais une fois que tout est rentré dans l’ordre, nous avons démontré que nous méritions la confiance des dirigeants.

 

Sur le plan personnel, vous avez fait une saison à la hauteur, notamment dans l’animation offensive…

 

J’avais à cœur d’aider mon équipe à réaliser de bons résultats. Les entraîneurs m’ont fait confiance et m’ont encouragé durant cette saison. C’est vrai qu’au début, j’ai eu quelques difficultés d’adaptation, mais avec le temps, j’ai gagné en confiance, et cela m’a permis de réaliser une saison honorable. Je pense que le fait d’avoir un groupe uni nous a permis de réaliser ces résultats encourageants.

 

Regretteriez-vous cette 3e place, à seulement 3 points du leader ?

 

Il est vrai qu’on s’est dit qu’on aurait assurer la 1re place, si nous avons bien négocié les derniers matchs surtout. On ne doit pas nourrir des regrets dans la mesure où nous avons tout donné sur le terrain dans l’ambition de réaliser le meilleur parcours possible. On se rate à 3 points de la première place, mais l’équipe est fière de ce qu’elle vient de réaliser ; cela permet au club d’avoir vécu une saison honorable.

 

Suite à vos bons résultat, les supporters prévoient un avenir radieux pour le groupe en place, qu’en pensez-vous ?

 

C’est vrai que le groupe en place a démontré qu’il peut faire beaucoup mieux s’il reçoit le soutien nécessaire. Nous avons été en mesure de poser des difficultés aux clubs qui avaient bien plus de moyens que nous. Nous nous sommes battus jusqu’au bout, même si nous manquions de tout. Les supporters ont été toujours à nos côtés, même durant les moments les plus difficiles de la saison. Je voudrais bien évidemment les remercier pour leur soutien et leurs encouragements. Maintenant, c’est aux dirigeants de voir concernant l’avenir.

 

  1. D.

 

Tags:

Classement