JSMB : Le club face à un avenir incertain

Les jours se suivent et se ressemblent du côté de la JSM Béjaia. La situation du doyen des clubs kabyles est la même depuis la fin de la saison, qui a vu le club rater de très peu l’objectif de l’accession.

Les dirigeants ont beaucoup misé sur ce groupe, qui était tout près de réaliser l’exploit de se qualifier aux play-offs. Néanmoins, depuis la fin de l’exercice, aucune démarche n’a été entreprise par les dirigeants de la JSMB afin de préparer la saison prochaine. Alors que du côté des fans, on est toujours impatients de connaître la stratégie des dirigeants pour aborder la préparation. Redjradj et ses collaborateurs n’ont toujours pas réagi dans ce sens. L’inquiétude s’empare des supporters de la formation des Vert et Rouge. Ces derniers souhaitent, bien évidemment, que leur équipe entame le travail le plus tôt possible, sachant que la reprise du championnat de Ligue 2 est programmée pour le 8 octobre prochain.

Les joueurs s’impatientent

En plus des supporters qui ont exprimé leur inquiétude face à l’indifférence des dirigeants, du côté des joueurs, on sent aussi une certaine impatience. D’après les informations que nous avons réussi à récolter, des joueurs auraient tenté de joindre les dirigeants afin d’avoir des nouvelles au sujet de l’opération de régularisation de leurs arriérés. Ils savent, par ailleurs, qu’ils ne seront peut-être pas maintenus au sein de l’effectif de la saison prochaine ; c’est pour cette raison essentiellement qu’ils ont voulu connaître la position de la direction à ce sujet. Les joueurs s’impatientent surtout au sujet de leurs salaires impayés, après avoir déjà touché l’ensemble de leurs primes.

Boumeziane : « Désormais il va falloir se pencher sur l’avenir »

Après une deuxième partie de saison vraiment rassurante en défense centrale, Boumeziane Nidhal figure parmi les priorités des dirigeants pour la saison prochaine. Le défenseur, âgé de seulement 24 ans, aspire à continuer à évoluer comme titulaire la saison prochaine. La direction du club mise beaucoup sur lui et ses qualités afin qu’il constitue, avec d’autres jeunes, l’avenir de la JSMB.

Après une saison vraiment exceptionnelle, comment s’annonce l’avenir pour vous et le club ?

Pour le moment, on est en train de récupérer de nos efforts. Il ne faut pas oublier que nous avons connu une saison très courte, mais fortement disputée. Donc, on se permet un peu de repos, avant de reprendre le travail et nous remettre en selle pour la nouvelle saison sportive qui doit débuter dans quelques semaines.

Des supporters regrettent cette 1re place perdue lors des confrontations directes avec le RCA, est-ce votre cas ?

Nous éprouvons le sentiment d’un travail inachevé dans la mesure où nous étions bien partis pour accrocher cette 1re place. Je ne vous cache pas que j’ai ressenti de la déception à la fin du championnat, toutefois, l’équipe a réussi à produire du beau jeu durant toute la saison. C’est un effectif très jeune qui a besoin de soutien et d’encouragements. On doit se pencher désormais sur l’avenir et apprendre de cette saison qui vient de s’écouler.

Vous ambitionnez certainement de vous imposer davantage, n’est-ce pas ?

Oui, l’année écoulée, j’avais besoin d’un temps d’adaptation pour m’imposer au sein de l’effectif. Grâce à la confiance du coach Abdiche, j’ai réussi à tenir mon rôle. Pour la saison prochaine, j’espère continuer sur la même dynamique pour devenir un joueur régulier et important au sein de l’effectif de la JSM Béjaia.

  1. D.

 

Tags:

Classement