MOB : Le club livré à lui-même

Les amoureux du Mouloudia de Béjaia s’inquiètent du manque de l’indifférence des dirigeants depuis la fin du championnat. La situation reste inchangée depuis plusieurs semaines. Ce qui commence à peser sur le moral des fans qui espéraient que les choses allaient se passer autrement cette année.

Néanmoins, du côté des dirigeants, on tente de rassurer, mais sans réellement prendre les mesures nécessaires. Le MO Béjaia vit une situation difficile, surtout en l’absence de moyens financiers. Les joueurs sont toujours dans l’attente du dénouement, eux qui ont réalisé une saison satisfaisante. Ces derniers ont rencontré le président du club Bouchebah Mustapha dans l’optique de s’entendre au sujet des salaires impayés. Le président du club avait tenté de rassurer ses poulains, mais sans réellement tenir ses promesses. Alors que nous sommes au deuxième mois depuis la fin de la compétition, les joueurs attendent toujours un signe de la part des dirigeants. Nous avons appris, par ailleurs, que certains éléments ont décidé de saisir les instances pour réclamer le paiement de leurs salaires. Certains joueurs sont prêts à aller déposer leur dossier auprès de la CRL pour avoir leur argent.

 

Les dirigeants ne réagissent toujours pas

Bien que certains joueurs menacent de recourir à la CRL pour réclamer le paiement de leurs salaires, les dirigeants n’ont aucunement réagi pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les intentions des dirigeants quant à l’avenir. D’après les informations que nous avons pu avoir, Bouchebah et ses collaborateurs espèrent le maintien d’un peu plus de la moitié de l’effectif. Afin de convaincre les joueurs de rester et de continuer l’aventure sous les couleurs du MOB, les dirigeants doivent déployer les gros moyens. Mais vu le manque d’argent, il n’est pas facile de s’entendre avec les joueurs qui attendent du concret. La direction du Mouloudia de Béjaia devra ainsi revoir ses plans si l’argent n’arrive pas au bon moment.

 

On espère une sortie de crise

Une partie des supporters espèrent, par ailleurs, qu’on règle cette la crise les prochains jours. Ils sont convaincus que les dirigeants vont trouver le moyen afin de dépasser cette situation problématique. Du côté des dirigeants, on reste attend et on refuse de s’avancer dans des prévisions qui risquent de ne pas avoir lieu. Toutefois, d’après les informations que nous avons récoltées, les choses risquent de bouger les prochaines semaines, notamment sur le plan financier. Les dirigeants sont en train de courir dans tous les sens afin de trouver de nouveaux contrats de sponsientoring.

 

Les subventions de l’APC et de l’APW bientôt dans les caisses

On apprend, par ailleurs, que l’argent va très bientôt tomber dans les caisses du club. En effet, après avoir attendu plusieurs semaines pour bénéficier des aides de l’Etat, on apprend que les choses risquent de se faire concrètement au plus tard à la mi-août. L’APC de Béjaia a octroyé une aide de l’ordre de 2 milliards de centimes dans le cadre du budget primitif de l’année 2021, alors que l’APW de Béjaia à elle aussi accordé une enveloppe budgétaire de l’ordre de 1 milliard de centimes. Cet argent sera sans doute une bouffée d’oxygène au club qui en souffre depuis plusieurs semaines. En plus de procéder au payement des joueurs de la saison écoulée, cet argent pourrait servir au club pour bien préparer la saison prochaine et à un recrutement de qualité.

 

Cela risque de ne pas suffire

Alors qu’on s’attend à une rentrée d’argent de 3 milliards de centimes au plus tard dans deux semaines, cet argent risque de ne pas suffire pour les dirigeants afin de réaliser un mercato à la hauteur qui permettra à l’équipe de bien préparer la nouvelle saison sportive. La direction du Mouloudia de Béjaia va ainsi devoir faire la part des choses quand l’argent sera dans les caisses les prochains jours. En plus des subventions, on apprend que les dirigeants souhaitent bénéficier de l’argent frais, notamment avec le transfert de certains joueurs qui sont très demandés sur le marché, mais aussi à travers des contrats de sponsoring.

  1. D.
Tags:

Classement