Après la SSPA: Le CSA/MOB réagit 

Suite à la conférence de presse, tenue  lundi dernier, les membres de la direction du club sportif amateur du Mouloudia de Béjaia ont réagi aux propos tenus par Demigha Abdelhak, le président du MO Constantine, rapportant la motivation d’une équipe lors de la rencontre dernière journée du championnat de Ligue 2, afin d’éviter la rétrogradation de son équipe en Division 3.

Des propos qui ont soulevé le tollé notamment des dirigeants du MO Béjaia qui estiment que leur club a été victime d’un complot ourdi par d’autres équipes, à l’image du MOC qui a payé un autre club afin d’éviter la relégation. Le CSA MO Béjaia, présidé par Arab Bennai, n’a pas attendu longtemps à réagir à travers un long communiqué pour dénoncer la machination machiavélique à l’encontre du MOB. « Les craintes relevées avant cette dernière journée et les doutes suite aux résultats finaux des matchs ne souffrent d’aucune ambiguïté. En effet, tous les doutes sont désormais levés par la déclaration du président du MO  Constantine, qui affirme lors d’une conférence de presse officielle, que son équipe a bel et bien déboursé la somme de 250 millions de centimes pour motiver une équipe afin de sauver son club de la relégation. Ce qui condamne le MO Constantine, qui est  flagrante violation du règlement du championnat amateur du football dans son article 127. »
 
« Le MOB exige réparation et que justice soit rendue »
Dans son communiqué publié avant-hier tard dans la soirée, la direction du CSA/MOB n’est pas restée les bras croisés : « En prenant acte de toutes ces données, le bureau du CSA-MOB élargi, de concertation avec la SSPA-MOB, dénonce avec force et énergie ce complot ourdi, dont est victime notre cher club. Il interpelle par la même les autorités concernées à tous les niveaux, Ligue de football professionnel, la FAF, le ministère de la Jeunesse et des Sports, afin de réparer cette injustice qui fera date dans les annales du football national. Le MOB exige une commission d’enquête compétente afin de prendre en charge cette regrettable déconvenue de notre football national pour que justice soit rendue. »
 
« Pour l’éthique sportive »
Avant de conclure, il ajoutera : « En outre, afin de mettre un terme à ces pratiques mafieuses dignes de la ‘’issaba du football’’, le CSA- MOB et la SSPA-MOB exigent l’application stricte et rigoureuse de la réglementation en vigueur afin de sauver l’éthique sportive de notre football national. Ils demandent que justice soit rendue à notre cher club qui a fait preuve d’une éthique sportive irréprochable. »
 
Le bureau s’est réuni pour mettre en place sa stratégie de défense
Les membres du bureau du CSA/MOB se sont réunis, mardi soir, pour mettre en place une stratégie afin de défendre les intérêts du MOB dans cette  affaire. Le président du CSA Bennai Arab a aussitôt réagi en appelant à une réunion d’urgence pour faire part de la réclamation de la direction du MOB. Les dirigeants ne comptent pas se taire dans cette affaire pour défendre les intérêts du club.
 
Le département d’éthique de la FAF aurait ouvert une enquête
D’après plusieurs sources journalistiques très proches de la Fédération algérienne de football, le département de l’éthique, qui dépend de la FAF, aurait déjà pris les devants en ouvrant une enquête suite aux propos du président du MOC. Les dirigeants du MOB, notamment le président du conseil de gestion Mustapha Bouchebah, ont engagé un avocat qui défendra les intérêts du club de la capitale des Hammadites dans cette affaire. Selon notre source, le département de l’éthique avait déjà, il y a 15 jours, ouvert une enquête suite aux résultats de la 30e journée du championnat de Ligue 2 dans le groupe Est et aussi suite aux informations faisant état de matchs arrangés. Les scores de cette 30e journée du championnat de Ligue 2, en un laps de temps très court,  ont suscité des suspicions. La déclaration du président du MOC est venue pour donner plus de consistance à ces doutes.
 
Demigha doit s’expliquer suite à ses déclarations
Il semble que le président du MO Constantine n’avait pas pris conscience de la gravité de ses déclarations. En Algérie, contrairement à certains pays comme l’Espagne, motiver une équipe pour réaliser un résultat en sa faveur est strictement interdit par les règlements généraux du championnat amateur. Le président du MOC et son équipe risquent donc de payer pour ses déclarations.
F. D.

Tags:

Classement