Bensmain : « Le groupe a besoin de renfort »

Le coach Saber Bensmain a eu un aperçu sur la composante de son groupe, il nous donnera ses premières impressions : « J’ai eu à voir de près l’équipe lors des deux premières séances. J’ai découvert un groupe sensiblement jeune, où même les éléments considérés comme des seniors sont des jeunes sans grande expérience. Grosso modo, il y a de la qualité, mais il nous faut du renfort, l’effectif est encore trop juste. Il est vrai que nous travaillons avec 21 joueurs, mais en réalité, une bonne partie sera reversée en équipe réserve. Disons que le groupe actuel ne représente que 20% de notre composante future. Nous attendons des renforts dans les jours à venir, afin de compléter le groupe et rentrer dans le vif du sujet.»

 

«Je dois tester certains joueurs »

Alors que son équipe devait entamer dès ce mardi un stage d’une dizaine de jours à Tikjda, il a été finalement délocalisé vers Alger sur demande du coach Bensmain qui nous dira à ce propos : « Il est vrai que nous devions nous déplacer ce mardi à Tikjda, pour notre stage de préparation. Mais nous avons préféré rester à Alger pour des considérations organisationnelles et logistiques. Je préfère rester à Alger et voir le groupe se compléter petit à petit, plutôt que d’aller à Tikjda en étant loin des dirigeants. J’ai aussi besoin de tester certains joueurs ; le fait d’être éloigné d’Alger ne me facilitera pas la tâche. Je préfère rester Alger en intégrant à chaque fois les nouveaux joueurs, tout en ayant la direction du club à mes côtés. Je ne peux pas aller à Tikjda avec 30% de l’effectif. Pour ce qui est des objectifs du stage, on doit avant tout travailler lors de ce second cycle consacré à la préparation physique générale, en attendant le cycle suivant qui sera plus important, il sera question de travailler avec un groupe au complet.»

 

« L’objectif est le maintien»

Évoquant les objectifs tracés, le nouvel entraîneur du Nasria est focalisé sur le maintien d’abord de son équipe avant de voir plus loin si possible : «Au vu de la situation de l’équipe et l’effectif que nous possédons, nous avons fixé le maintien en Ligue 2 comme principal objectif. Pour cela, il va falloir quelques renforts, car l’effectif actuel est beaucoup trop juste pour espérer rivaliser avec les autres adversaires. On va dans un premier temps nous focaliser sur cet objectif, mais si nous avons la possibilité de faire mieux, on ne s’en privera pas.»

  1. A.

 

Akziz rejoint l’ES Sétif

Alors qu’il est encore lié au Nasria, l’attaquant Akziz Aymen a saisi depuis quelques semaines la CRL pour réclamer ses salaires impayés, mais également sa lettre de libération. L’enfant d’Annaba ne voulait absolument pas rester au Nasria, et ne semblait absolument pas chaud de poursuivre son aventure au club. C’est d’ailleurs sans surprise que le jeune Akziz a officialisé son départ en s’engageant pour deux saisons à l’Entente de Sétif, rejoignant ainsi son ancien coéquipier au NAHD, Temericht Kousseila, qui lui aussi a choisi les rangs de l’ESS.

 

Ferrahi ouvre la voie pour rester

Alors que le manager général Sid Ahmed Khedis veut garder dans son effectif le latéral gauche Ferrahi Mehdi, ce dernier, qui hésitait dans un premier temps, aurait finalement montré ses dispositions à rester au Nasria. Ferrahi n’attend plus que  l’appel de Khedis pour discuter des formalités de la prolongation de son contrat. Il espère d’ailleurs toucher une bonne partie de son dû antérieur pour pouvoir prolonger son bail et poursuivre son aventure.

  1. A.

 

Après Mendil

Mecha et Toual, proches du Nasria

Alors que le Nasria a enregistré l’arrivée du jeune Abdelhamid Mendil en provenance du CR Belouizdad, deux autres ex-Belouizdadis pourraient bien rejoindre les rangs les prochains jours. En effet, selon plusieurs sources concordantes, l’attaquant Mecha Mohamed et le meneur de jeu Toual Kheirredine seraient dans le viseur du manager général Sid Ahmed Khedis. Ce dernier est en négociation avec la direction du CRB pour renforcer les rangs de l’équipe par ces deux jeunes pétris de qualité.

  1. A.

 

Tags:

Classement