NAHD : Rien ne va plus au NAHD

Rien ne va plus au Nasria après la défaite enregistrée par l’équipe samedi dernier à domicile face à l’ES Mostaganem. Condamné à gagner leur match de la 8e journée les opposant au leader du championnat, afin de sortir la tête de l’eau, les Sang et Or n’ont rien pu faire en s’inclinant logiquement face à plus fort qu’eux sur le score de 2 buts à 1.

Un quatrième revers depuis l’entame de la saison qui place ainsi le Nasria plus que jamais en position de relégable, avec 4 points au compteur et une avant-dernière place au classement. Le NAHD n’arrive toujours pas à décoller ; au rythme où vont les choses, le spectre du purgatoire plane clairement sur le Nasria.

 

Une très bonne entame, puis…

Pourtant, le NAHD semblait parfaitement décoller dans ce match, avec une entame de partie de très bonne qualité. L’équipe avait clairement pris le match par le bon bout en acculant le leader jusqu’à réussir à ouvrir le score. On croyait dès lors que c’était enfin le bon jour pour le Nasria pour signer sa première victoire de la saison, et infliger par la même occasion la première défaite au leader mostaganémois. Les vingt premières minutes étaient de très bonne facture, et l’équipe semblait bien partie pour gagner. Toutefois, l’euphorie était de courte durée pour les coéquipiers de Youcef Chibane.

 

… La décadence

Après vingt minutes plutôt euphoriques pour le NAHD, le leader mostaganémois a repris le match en main en allant acculer les Nahdistes dans leur camp. Dominateurs, les visiteurs vont faire passer une fin de mi-temps très compliquée aux Nahdistes, réussissant d’ailleurs à égaliser, tout en passant à deux doigts d’inscrire d’autres buts. La panique avait changé de camp, et cela était également valable en seconde période où l’ESM va pousser pour reprendre l’avantage au score. Ce qu’elle obtiendra à un quart d’heure du terme de la partie, pour signer une victoire logique, face aux Nahdistes qui n’ont fait que subir.

 

Boufenara à court de solutions

Au cours de ce match entre le Nasria et l’ESM, le coach Boufenara semblait clairement à court de solution tout comme les précédentes rencontres. Le coach nahdiste a puisé dans le réservoir du club en tentant d’actionner toutes les formules possibles, en vain. Da,s ce sens, il s’est d’ailleurs résigné, à la fin de la rencontre, à dire qu’il n’avait plus de solutions pour faire du NAHD une meilleure équipe. Il a quasiment avoué son impuissance devant les piètres prestations de son équipe. 

  1. A.

 

Tags:

Classement