Boufenara : « On a sacrifié le match de coupe, on en a récolté les fruits »

Content de la première victoire de son équipe en championnat cette saison, le coach Abdelhakim Boufenara est revenu sur cette rencontre.

Il a voulu mettre en avant le fait d’avoir sacrifié le match de coupe, il en a récolté les fruits face au WAB : « Je félicite mes joueurs pour leur prestation lors de cette rencontre, ils ont tout donné ces deux semaines de préparation pour ce match. On a sacrifié le match de coupe en envoyant notre équipe réserve le disputer. Ce qui a permis à notre équipe d’avoir ce meilleur visage face au WAB. N’oublions pas que nous avons une équipe très jeune, et nous avons joué ce match du WAB avec 12 jeunes issus de l’équipe réserve. Je tiens également à remercier le président Bouderouaia qui a mis tous les moyens à la disposition de notre équipe. Il a tout fait pour qu’elle soit meilleure, le mérite lui revient également. Aujourd’hui, nous avons gagné un match, espérons que c’est le déclic tant attendu. Je dirai encore une fois bravo à mes joueurs, une victoire méritée face à une bonne équipe du WAB. On a su gérer notre match, et Dieu merci, nous avons gagné, et j’en suis vraiment ravi.»

 

«Il aurait été injuste de perdre ce match »

Le coach nahdiste est revenu également sur les détails qui ont permis à son équipe de remporter largement cette rencontre. Il estime que le NAHD était un cran au-dessus de son adversaire lors de cette partie : « Je ne vous cache pas qu’à la mi-temps, j’ai donné des consignes strictes à chaque joueur. Bien que le WAB soit revenu dans le match en nous dominant vers la fin du premier half et au début du second, cela ne nous a pas empêché de bien gérer les débats. Mes joueurs étaient hyper concentrés sur le terrain, ils ont suivi les consignes que nous leur avons données à la mi-temps. Cela leur a permis de faire la différence lors du dernier quart d’heure en inscrivant d’abord le 2e but, le 3e et enfin le 4e, pour clore ce match sur cette belle victoire de 4 buts à 1. Il fallait croire en nos chances, les matchs ne se ressemblent pas. Il y a eu certains matchs qu’on a mal joués, mais face au WAB, on a fourni un gros match. Il aurait été injuste de perdre, car on a été meilleurs que l’équipe de Boufarik, notamment les dernières 20 minutes où l’on a fait la différence.»

 

« Le travail et notre patience ont fini par payer »

Avant de conclure, le coach nahdiste a bien voulu revenir sur le faux départ du Nasria. Il nous fera savoir qu’il n’a pas voulu laisser l’équipe dans les moments difficiles, d’autant plus qu’elle se trouvait dans une position très délicate au classement : « Cette victoire, on l’attendait depuis le début de la saison, j’ai pris en main les destinées de la barre technique du NAHD depuis 6 matchs. J’attendais vraiment avec impatience ce succès. Ma tâche n’a pas été facile, mais j’ai pris mes responsabilités en compagnie de Bouderouaia, qui m’a d’ailleurs accordé toutes les prérogatives. J’avais songé à partir, mais je n’ai pas pu laisser l’équipe dans cette situation aussi difficile à une position peu honorable. Tout le monde a fui cette équipe qui est jeune. Les ambitions sont certes là, mais il faut de la patience avec les jeunes. Certaines personnes se sont amusées à nous tomber dessus. Mais on a été patients dans notre boulot. Les jeunes ont bien bossé, cela a porté ses fruits, ils ont bien progressé. Tout le monde a pu voir le match plein qu’on a fourni face au WAB. On est vraiment content du résultat, content pour nos joueurs. J’espère que l’on va garder les pieds sur terre pour rééditer cette performance lors des échéances futures.»

  1. A.

 

Tags:

Classement