Boufenara : «On a raté la victoire en première période»

Après avoir concédé un nul à domicile face à la JSMT, le coach Abdelhakim Boufenara était totalement satisfait du résultat et de la performance de son équipe.

Toutefois, il regrette d’avoir manqué le coche en première période : « Ce fut un match couperet face à une très bonne équipe de la JSMT qui joue crânement ses chances pour l’accession. On était dans l’obligation de chercher un bon résultat afin de conforter nos chances de maintien. Je ne le répéterais jamais assez, nous avons une équipe très jeune qui progresse de match en match. Elle a réussi à tenir en échec l’équipe de Tiaret. Je suis pleinement satisfait de ce résultat, même si j’estime qu’on a raté la victoire, notamment l’occasion de Chibane qui aurait pu aisément tuer le match. En seconde période, on a donné instruction de réduire les espaces et d’opérer par des contres. On a fait ce qu’il fallait. Malgré l’égalisation, on n’a pas flanché, on a tenu tête à l’équipe de Tiaret. Ce résultat nous satisfait pleinement vu la qualité de l’adversaire et la prestation des deux équipes sur le terrain.» 

 

« Nous sommes en progression constante »

Evoquant les chances de maintien de son équipe, le coach Boufenara estime qu’elle a de fortes chances de rester en Ligue 2, notamment après ce début de phase retour très satisfaisant : « Je tiens tout d’abord à remercier nos supporters qui nous soutiennent partout à où l’on se produit. Ils étaient nombreux à Oran tout comme face à la JSMT pour nous soutenir. Pour le maintien, je pense que nous avons aujourd’hui 26 points dans notre capital. Nous avons fini la phase aller avec 13 points, et aujourd’hui, nous en avons le double, soit autant de points de pris en 7 matchs, ce qui montre notre progression constante. Nous avons encore d’autres matchs compliqués à gérer que l’on devra gagner pour maintenir le club en Ligue 2. Même si la place du NAHD n’est clairement pas en D2, mais vu les circonstances, se maintenir serait déjà pas mal.»

 

« Cette trêve tombe à pic »

Alors que le championnat de Ligue 2 observe une mini-trêve cette semaine, le coach Boufenara semble satisfait de cette trêve. Il dira à ce propos : « Pour moi, cette trêve tombe vraiment à pic, vu qu’elle intervient au début de ce mois de Ramadan. Elle va nous permettre de nous adapter d’abord aux entraînements pendant ce mois de jeûne et aussi à la programmation. Nous aurons probablement à jouer 3 ou 4 matchs durant ce mois sacré, j’espère que l’on pourra les jouer en nocturne. Ce qui permettra aux joueurs d’être à 100% de leurs moyens et aussi en confiance pour donner le meilleur. On ne manquera toutefois pas de travailler davantage durant ce mois ; on ne va pas dormir sur nos lauriers, car nous devons travailler et progresser en espérant réaliser de bons résultats lors des matchs compliqués qui nous attendent durant ce mois.»

 

« Notre parcours lors de cette phase retour est exemplaire »

 « Notre parcours durant cette phase retour est vraiment très positif. Je pense que nos jeunes ont bien compris le message de l’entraîneur et du staff technique, mais il faut continuer à se battre pour prendre un maximum de points. Dieu merci, nous avons réussi à redresser la barre avec cette excellente série de 7 matchs sans défaite, il nous reste 8 matchs à bien négocier. Espérons que l’on sera épargné par les blessures, que l’on soit encore plus motivés pour être plus compétitifs en cette fin de saison. Je tiens encore une fois à remercier nos supporters, qui ont été d’un grand apport durant cette phase retour ; sans eux, on n’aurait jamais réussi d’aussi bons résultats. Espérons qu’on leur a bien rendu la monnaie et qu’on va continuer à se battre pour eux pour leur procurer de la joie.»

  1. A.
Tags:

Classement