Le président de la Fédération algérienne de football l’a affirmé haut et fort avant-hier à Oran : «Lucas Alcaraz, c’est lui seul qui a établi la liste élargie en prévision de la rencontre face au Cameroun. Personne ne s’est immiscé dans son travail», a-t-il affirmé.

Fermé depuis des semaines pour travaux, notamment sur la pelouse, le grand stade d’Alger a rouvert ses portes samedi dernier pour le match du MCA. Alors qu’on aurait pu s’attendre à une belle pelouse, c’est tout le contraire qu’on a eu avec un terrain en piteux état.

Islam Slimani, Ryad Mahrez, Bentaleb ne seront pas les seuls joueurs écartés de la liste de Lucas Alcaraz en prévision du match face au Cameroun le 7 octobre prochain à Yaoundé.

Islam Slimani, Nabil Bentaleb et Ryad Mahrez, ce sont donc les joueurs cadres de notre équipe nationale écartés par Lucas Alcaraz en prévision de la rencontre face au Cameroun le 7 octobre prochain à Yaoundé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde-2018 en Russie. Une rencontre à caractère amical pour les Verts du moment que l’EN est déjà éliminée et hors course pour le plus grand évènement mondial de la balle ronde l’été prochain en Russie.

Selon France Football, l'ancien sélectionneur français des -20 ans, Ludovic Batelli, est en contacts avec la fédération algérienne de football.

Ludovic Batelli a quitté en juillet dernier ses fonctions au sein de la direction technique nationale. Le contrat de celui qui avait conduit les jeunes Bleus au titre du champion d'Europe des moins de 19 ans n'a pas été reconduit.

 

 Selon les révélations faites par l'hebdomadaire France Football, à paraitre mardi, Batelli figurerait dans le collimateur de la fédération algérienne de football. Il serait ciblé afin d'occuper un rôle de superviseur auprès des sélections des jeunes.

Ça a chauffé à Sidi Moussa entre le président de la FAF et le sélectionneur national qui, à l’occasion, a pu découvrir une autre facette du président Zetchi qui a pour la première fois mis le coach national face à ses responsabilités.