Raouroua au nouveau BF : «Préservez tout ce qui a été construit»

 

Le 1er février dernier, on vous annonçait en exclusivité dans nos colonnes que Mohamed Raouraoua ne briguera pas un troisième mandat consécutif à la tête de la Fédération algérienne de football. Malgré nos certitudes, beaucoup n’y ont pas vraiment cru, d’autant plus que Raouraoua avait précisé à de nombreuses reprises avant le début de la coupe d’Afrique des nations qu’il restera à la tête de la plus grande instance du football algérien.

Mais, au final, Raouraoua a changé d’avis, pour preuve c’est qu’il n’a même pas déposé son dossier de candidature. C’est même un autre candidat, qui n’avait pas caché son désir de prendre la FAF, Kheireddine Zetchi, en l’occurrence, qui a déposé le seul et unique de dossier de candidature en prévision l’assemblée générale élective le 20 mars prochain. Une candidature de dernière minute, mais pas surprenante, du moment que le boss du PAC a manifesté son intérêt quant à ce poste.

Ainsi donc, et alors qu’il se dirigeait hier vers Addis-Abeba pour prendre part au congrès de la CAF, et les élections du bureau exécutif dont il est candidat le 16 mars prochain, Raouraoua n’a pas manqué de contacter certains membres du futur Bureau éFdéral pour à la fois les féliciter et leur souhaiter bon courage. «Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle mission. Il faudra faire en sorte de préserver ce que nous avons déjà construit et tout le travail qui a été fait durant ces dernières années, que ce soit à la fédération ou même au niveau du football algérien. Il existe des acquis qu’il faudra fructifier », a fait savoir Mohamed Raouraoua à un des futurs membres du Bureau Fédéral.

Ainsi donc, l’ère Mohamed Raouraoua est définitivement terminée, lui qui aura passé trois mandats à la tête de la FAF dont deux consécutifs. A présent, son objectif est de reconquérir à nouveau un siège au niveau de la CAF le 16 mars prochain.     

 

Asma H. A.

Classement