Accédez directement au site compétition

Alcaraz-Bentaleb : Une 1re rencontre et beaucoup de satisfactions

Comme nous l’avons rapporté jeudi dernier, Lucas Alcaraz a entamé sa tournée européenne avant-hier samedi.

Premier déplacement en dehors de l’Espagne puisque le coach national avait, pour rappel, supervisé Issa Mandi la semaine dernière. Le sélectionneur national s’est donc rendu en Allemagne, plus exactement  dans la ville de Gelsenkirchen au stade Veltins-Arena pour assister à la rencontre qui a mis aux prises Schalke 04 avec Hambourg pour le compte de la 33e journée de la Bundesliga. En plus de voir le match, l’objet principal de ce déplacement était bien évidemment de rencontrer Nabil Bentaleb, puisque Lucas Alacaraz avait déjà supervisé à plusieurs reprises les matchs du milieu défensif des Verts avec son club ces derniers jours. Il est important de préciser aussi que contrairement à plusieurs autres joueurs de l’EN avec qui l’ancien entraîneur de Grenade s’était entretenu par téléphone, avec Bentaleb, la discussion avant-hier entre le coach national, le manager de l’EN, Hakim Medane, présent lui aussi sur les lieux, ainsi que le joueur fut la première. Les deux hommes n’ont pas eu l’occasion de se parler auparavant.

 

Une rencontre aussi avec toute la famille Bentaleb

Pour ce match, Nabil Bentaleb a su sortir son épingle du jeu en brillant lors de cette confrontation. D’ailleurs, sa sortie à la 91’ minute de jeu fut très préjudiciable à son club puisque Hambourg a pu égaliser une minute plus tard (92’). Ce déplacement était aussi l’occasion pour Alcaraz et Medane de rencontrer toute la famille du joueur présente au stade samedi pour encourager leur protégé : ses parents et ses frères, nous dira un proche du joueur. Une rencontre avec la famille du joueur très amicale que Medane et le coach auraient beaucoup appréciée, toujours d’après la même source. Après le match, Bentaleb a rencontré le nouvel entraîneur de l’EN ainsi que Medane en aparté. Lors de cette discussion, comme prévu, Alcaraz s’est présenté, mais a surtout présenté son projet pour la sélection. Les trois hommes ont aussi évoqué d’autres détails, entre autres les soucis que pourrait rencontrer le milieu de Schalke sur le plan du jeu en EN, car tout le monde a constaté que son rendement en club et en EN n’était pas pareil, surtout lorsqu’il s’agissait de matchs en Afrique noire.

Bien évidemment, cela n’était qu’une première approche puisque tout sera étudié en long et en large lors du prochain stage des Verts.  

Une première rencontre qui, toujours d’après un proche de Bentaleb, a été très satisfaisante pour le coach national. Ce dernier, très tôt dans la matinée d’hier, s’est rendu en France plus exactement à Caen pour assister au match entre Caen et Rennes.       

 

Asma H. A.

Classement