EN : Alcaraz veut rencontrer Taïder

Le sélectionneur national devrait finira aujourd’hui sa tournée européenne en regardant le match de Yacine Brahimi au Portugal. Cependant, il aimerait rencontrer un autre cadre de l’équipe nationale pour lui exposer son programme et son projet de jeu pour les Verts.

 

Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, Lucas Alcaraz a déjà fait le tour d’Europe afin de rencontrer les cadres de l’équipe nationale et avoir un bon premier contact. D’ailleurs, on peut dire que les choses se sont bien passées avec les cadres rencontrés que ce soit en France, en Belgique ou encore en Espagne ou en Allemagne. Sa tournée a pris fin hier avec la rencontre du joueur de Porto et son ancien protégé, Yacine Brahimi. Cependant, selon une source bien informée, on a également appris que le coach espagnol a l’intention d’aller à la rencontre d’un autre joueur en Italie, à savoir Saphir Taïder. Le joueur de Bologne est dans le radar de l’entraîneur national qui compte faire ce qu’il faut pour lui exposer son projet de jeu.

 

Un cadre de l’équipe

Si le coach veut rencontrer Taïder, c’est parce qu’il s’agit avant tout d’un joueur très important pour les Verts et qui a un poids certain au sein de l’équipe. En effet, depuis son arrivée en 2013, il a immédiatement pris une place importante sur le terrain et en dehors. C’est donc un joueur important et c’est pour ça qu’Alcaraz espère bien le rencontrer en Italie et lui parler avant le premier stage qui débutera dans quelques jours seulement. Taïder avait raté la CAN à cause d’une blessure et le fait que le coach veuille le voir fait que l’Espagnol lui accorde beaucoup de crédit et compte énormément sur lui pour les prochaines échéances.

 

Tout dépendra du timing

Ce qui pourrait bloquer la rencontre entre les deux hommes, c’est le timing. En effet, le facteur temps ne joue clairement pas en faveur du sélectionneur national qui pourrait être pris de court. D’ailleurs, c’est la seule raison qui empêcherait la rencontre entre les deux hommes. A quelques jours du coup d’envoi du premier stage d’Alcaraz, on peut dire que le coach s’efforce de faire le maximum pour rencontrer le plus de joueurs possibles et faire en sorte que tout se passe bien pour tout le monde car il veut que tout se passe parfaitement bien pour lui dans ce premier regroupement qui sera très important pour tout le monde.

 

Il ne verra personne après son retour

Le sélectionneur national a un planning assez chargé et par conséquent, lorsqu’il sera de retour à Alger, il ne pourra voir personne et c’est ce qui explique qu’il songe à rencontrer Taïder avant de rentrer sur Alger pour préparer le regroupement. Depuis sa venue, Alcaraz s’est mis directement au travail en faisant une collecte d’informations afin de préparer au mieux le prochain rendez-vous amical face à la Guinée puis le premier match officiel des Verts face au Togo au stade Mustapha Tchaker.

I. Z.

 

Il a déjà établi sa liste de joueurs élargie

Les convocations ont été envoyées aux joueurs

 

Selon les informations qui nous sont parvenues, on a appris que le coach national a déjà fait le nécessaire pour établir sa liste élargie pour le prochain stage.

 

Le technicien ibérique n’a pas tardé à rentrer dans le vif du sujet pour préparer convenablement son premier regroupement avec les A. En effet, Lucas Alcaraz est déjà planché sur la préparation en vue de bien débuter son ère en tant que coach des Verts. D’ailleurs, sa tournée européenne est une étape importante. Maintenant, sa tournée est la seconde étape puisque le coach espagnol a déjà remis sa liste élargie de joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres face à la Guinée en amical puis le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Alcaraz a tout planifié et donné sa liste de 31 joueurs. Les convocations ont déjà été envoyées aux clubs pour que les joueurs se tiennent prêts à une éventuelle convocation. C’est dire que le coach n’a rien laissé au hasard et a donc fait tout ce qu’il fallait pour que tout soit prêt assez rapidement.

 

Il communiquera les 23 à son retour à Alger

Par ailleurs, le fait d’avoir établi la liste élargie va simplifier la tâche au coach pour prendre sa décision finale concernant les 23 joueurs appelés à faire le rassemblement de la fin du mois. En effet, c’est à son retour d’Alger que le technicien ibérique donnera sa liste finale et que les joueurs recevront leur convocation finale pour le stage en question.

 

Il exige un groupe au complet avant le 2 juin

Sachant très bien que le premier stage sera peut-être le plus important de tous, le sélectionneur national veut avoir le maximum de temps pour travailler avec ses joueurs afin que ces derniers assimilent sa méthode de travail et fassent le nécessaire pour s’y adapter. D’ailleurs, selon une source bien informée, on a appris que le coach a déjà exigé que son groupe soit au complet au plus tard le 2 juin prochain, soit 4 jours avant la rencontre face à la formation de la Guinée en amicale. Alcaraz ne laisse donc rien au hasard et fait tout ce qu’il faut pour essayer de tâter le terrain et être dans les meilleures conditions possibles pour son premier stage avec l’équipe nationale.

I. Z.

 

Alcaraz a rencontré Brahimi hier

Comme on le faisait savoir dans nos dernières éditions, le sélectionneur national a choisi de terminer sa tournée européenne en rencontrant Yacine Brahimi. Le technicien espagnol était hier du côté de Porto où il a pu rencontrer son ancien joueur de Grenande. Il faut dire que les deux hommes se connaissent parfaitement bien et cela va grandement faciliter la tâche à l’entraîneur. Ce dernier a donc présenté son projet de jeu et ce qu’il compte faire avec les Verts. Ce n’est pas fini pour autant puisque le coach devrait assister à la rencontre du lutin de la sélection pour le dernier match de championnat. Il faut dire que Brahimi pourrait avoir un rôle plus important en sélection du fait qu’Alcaraz pourrait s’appuyer sur lui pour faire passer son message auprès des autres joueurs.

I. Z.

 

Jeux de la Solidarité islamique

Ils affrontent le Cameroun ce matin

Les Verts veulent la 3e place

 

Défaits par le pays organisateur en demi-finale, les olympiques vont disputer leur dernier match dans ces Jeux de la solidarité islamique à Bakou en affrontant la formation du Cameroun.

Le parcours des poulains d’Ameur Chafik a été très satisfaisant. Malgré le fait que la déception était grande après l’élimination face à l’Azerbaïdjan, les jeunes de la sélection ont tout de même réalisé une très belle performance. Ce matin, les équipiers de l’excellent El Mellali vont jouer leur dernier match au stade Toufik Bakerhamov. Une rencontre qui sera très importante puisqu’il s’agit de la petite finale en vue de la médaille de bronze. Après un tel beau parcours, les Algériens voudront certainement terminer sur une belle note et aller chercher cette troisième place et la médaille qui va avec. Le noyau existe déjà avec des joueurs qui ont fait sensation et qui ont montré que le joueur local peut rendre d’énormes services pour l’équipe nationale. Quoi qu’il en soit, le bilan de cette participation algérienne ne peut être que positif pour les Verts qui ont fait de très belles choses et qui ont démontré que l’avenir peut s’annoncer rose pour les Verts s’ils continuent à travailler de la sorte, notamment pour les prochains échéances qui attendent l’équipe à savoir l’entame des éliminatoires des JO, principal objectif pour les joueurs qui formeront la nouvelle équipe olympique.

 

Des absences et une chance pour certains joueurs

Au cours de la rencontre d’aujourd’hui, on aura à noter plusieurs absences côté algérien. On citera notamment le capitaine Ahmed Gagaâ suspendu. Ce sera aussi l’occasion pour Ameur Chafik de donner un peu de temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer au cours de ce tournoi. Quoi qu’il en soit, ce sera une occasion pour peut-être découvrir d’autres joueurs et surtout pour terminer sur une bonne note. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 11h heure algérienne.

I. Z.

 

Classement