Coup de théâtre dans la maison des Verts. Convoqués après plusieurs mois d’absence à l’occasion du stage prévu le 28 de ce mois, le duo Sofiane Feghouli-Raïs Mbolhi ne viendra pas.
Alors que la rue algérienne était enthousiaste à l’idée de retrouver des anciens de la maison à l’approche du match très attendu contre le Portugal, les fans vont vite déchanter puisque ni Feghouli ni Mbolhi ne seront présents lors de ce match, ils ont décidé de ne pas venir, un coup dur pour Rabah Madjer qui va devoir composer avec un groupe moins expérimenté que prévu contre les champions d’Europe en titre.
Soso déjà en vacances
Contacté hier par la FAF pour préparer le voyage à Alger le 28 mai, Feghouli était tout surpris du coup de fil, le joueur a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il est surpris de recevoir l’appel d’autant qu’il est à Dubaï en pleines vacances avec sa petite famille, après une dure saison qu’il a connue achevée avec le beau titre de champion décroché le week-end passé. Soso s’est dit gêné, car personne n’a osé l’appeler pour l’avertir de cette convocation, il a même affirmé à la FAF qu’il est blessé et qu’il a terminé la saison avec des injections, ce qui rend la mission de sa participation au stage impossible.
La réponse du ‘’perturbateur’’
C’est un coup dur que celui reçu par Madjer avec ce retrait de Feghouli, mais est-ce vraiment une surprise ? On sait tous que Madjer n’avait pas épargné le joueur, il l’avait complètement oublié depuis près d’un an, ignoré ensuite, avant de sortir avec des déclarations où il disait que s’il n’appelle pas Feghouli c’est pour préserver son groupe, l’accusant implicitement d’être l’élément perturbateur qui risque de nuire à la stabilité de l’équipe, des déclarations qui n’étaient pas pour arranger les choses.
Raïs inactif
De son côté, Mbolhi a aussi été appelé par la fédération et s’est excusé de ne pas pouvoir venir, il faut dire qu’il a joué son dernier match depuis plus d’un mois, il est donc resté inactif pendant toute cette période, il a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il n’est pas compétitif et qu’il ne peut pas venir, impliquant la FAF aussi en leur faisant savoir qu’ils auraient pu l’avertir à l’avance pour prendre ses précautions et entretenir sa forme.
Méprisés jusqu’au bout
Les deux joueurs ont donc décidé de ne pas venir, ils ont été victimes de mépris au début de l’aventure de Madjer et cela s’est poursuivi même pour leur convocation, puisqu’ils n’ont même pas été avertis à l’avance, alors que le stage est programmé en fin de saison. Le refus des deux joueurs de répondre favorablement à la convocation prouve qu’ils ont un problème plus profond avec Rabah Madjer, il ne s’agit pas de refuser l’EN mais plutôt de tourner le dos à Madjer et ne pas faire partie d’une EN entraînée par Madjer, ils ont obtenu l’occasion en or de rendre la monnaie de la pièce au coach qui se retrouve ainsi dans le pétrin à l’approche d’un stage décisif.
Justificatifs
En tout cas les deux éléments sont appelés à envoyer des justificatifs pour leurs absences respectives, ça sera forcément des dossiers médicaux qui seront transmis par leurs clubs à la FAF. Feghouli et Mbolhi ne feront plus partie de la sélection de Madjer, c’est une certitude, leur amour pour le pays ils l’ont prouvé à maintes reprises, et c’est sûr que c’est à contre-cœur qu’ils ont dû rejeter cette convocation, en attendant peut-être des jours meilleurs qui permettraient aux deux joueurs de porter à nouveau le maillot national.
S.M.A
El-Mellali et Moussaoui rappelés
Comme première réaction après cette énorme défection, Rabah Madjer a procédé à la convocation du duo du Paradou AC, Farid El-Mellali et le gardien Moussaoui, qui remplace poste par poste Feghouli et Mbolhi, les calculs du sélectionneur vont être complètement chamboulés à l’approche de ce stage et les 2 confrontations contre le Cap Vert et le Portugal.