EN : les 24 étaient là

 

Pour le premier jour de stage des Verts hier lundi au Centre technique national de Sidi Moussa, les 24 joueurs convoqués par Rabah Madjer en prévision des deux matchs amicaux de ce vendredi face au Cap Vert et celui face au Portugal le 7 juin prochain ont tous répondu présents.

Les derniers arrivés ont rallié le lieu de regroupement à 17h. Bien évidemment après les retrouvailles, les joueurs ainsi que tous les membres du staff technique national ont rompu le jeûne, l’occasion de papoter et de se retrouver surtout pour ceux qui ne se sont pas vu depuis plus de deux ans, à l’image de Rafik Halliche et ses anciens coéquipiers, Soudani, Medjani et autres. D’ailleurs, presque tous les joueurs sont restés un peu plus d’une heure au restaurant profitant de ce moment de convivialité. De son côté, Rabah Madjer sous pression lors de ce stage, après les deux dernières défaites face à l’Iran et à l’Arabie Saoudite avec notre équipe nationale des locaux, semblait pas très serein comme lors des précédents regroupements, c’est ce que nous a en tout cas confirmé notre source, même si lors de la séance d’entraînement, l’entraîneur national semblait beaucoup plus détendu sur la pelouse de Sidi Moussa.

 

Madjer sous pression lors de ce stage

Hier, le staff technique des Verts a prévu une séance d’entraînement à partir de 22h.

Une séance où Madjer et ses adjoints n’ont pas trop forcé sur leurs éléments du fait qu’il s’agissait de la première séance d’entraînement en plein mois de Ramadhan.

Aussi, il était impératif de doser chaque élément, car les joueurs n’ont pas tous terminé la compétition au même moment avec leurs différents clubs, que ce soit en Europe ou en Algérie. Aussi, et avant le stage, du côté du staff technique, on appréhendait beaucoup la réaction de certains cadres après que Sofiane Feghouli et Raïs Mbolhi aient décidé de ne pas venir. Néanmoins, rien à signaler hier, puisque dans aucune des discussions entre joueurs, celles qui ont eu lieu en groupe en tout cas, on a évoqué le sujet. Ainsi, Rabah Madjer, Meziane Ighil et Djamel Menad disposeront de trois jours pour monter une équipe capable de faire face au Cap Vert vendredi au stade du 5-Juillet à partir de 22h15.

Asma H. A.

 

Le staff technique a suivi Portugal-Tunisie

Hier, le Portugal a livré son premier match amical dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe du monde-2018 en Russie. Cette première joute amicale l’a mise aux prises avec nos voisins tunisiens à Braga. Ainsi, et afin d’avoir une idée sur notre deuxième adversaire, le staff technique des Verts a suivi cette rencontre. Un match où le grand absent fut Cristiano Ronaldo du fait qu’il a bénéficié de quelques jours de repos après la finale de la Ligue des champions remportée avec le Real de Madrid samedi dernier. Un match qui s’est soldé sur le score de deux buts partout, et où les Aigles de Carthage ont réussi à tenir tête aux champions d’Europe en titre. Menés au score deux buts à zéro, les poulains de Nabil Maâloul ont réussi revenir au score. De bon augure pour la Tunisie, mais pas très rassurant pour les Portugais qui affronteront la Belgique avant d’affronter notre équipe nationale.

  1. A.

Halliche

Comme prévu, Rafik Halliche a rejoint le stage des Verts hier au CTN de Sidi Moussa, lui qui n’avait pas été convoqué depuis la rencontre amicale face au Sultanat d’Oman à Doha il y a près de trois ans. Souffrant de blessure avec son désormais ancien club d’Estoril, l’ancien capitaine des Verts a fait l’impasse sur la séance d’hier soir. Même chose que Soudani Larbi Hilel

Ghoulam dans la mire du Borussia Dortmund

 

Par Mehdi Kabi

 

Proche d’un départ lors de ce mercato d’été, Faouzi Ghoulam est dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Borussia Dortmund.

Toujours en pleine phase de récupération, Faouzi Ghoulam continue de faire couler beaucoup d’encre. Selon des proches de Naples, ce dernier serait dans le viseur du Borussia Dortmund. Le club allemand serait prêt à s’aligner aux autres concurrents et faire une bonne offre afin de s’attacher ses services. Le défenseur international algérien est très proche d’un départ et ce mercato d’été devrait être son dernier avec Naples. Alors qu’il a été absent plus de la moitié de la saison, il veut maintenant se relancer et prendre part à une nouvelle expérience. Il faut savoir que ce dernier est aussi dans la cible de Manchester United, ce qui ne le laisse pas indifférent. Faouzi Ghoulam voudrait rejoindre le club anglais évoluant en Premier League, mais rien n’a encore été fait pour le moment et les négociations seraient toujours en cours. Son agent, qui est le même que celui de José Mourinho, a mis en contact les deux personnes et le technicien portugais serait fortement intéressé par les services de l’arrière gauche des Verts. Face à cet intérêt, le Borussia Dortmund est prêt à mettre la somme qu’il faudra afin de convaincre la direction de Naples afin de lâcher son poulain. Les dirigeants allemands veulent se renforcer en prévision de la prochaine saison et sont intéressés par le profil de l’international algérien. En tout cas, même absent pendant pratiquement toute une saison, Faouzi Ghoulam n’a pas beaucoup perdu de sa valeur et pourrait rejoindre un grand club rapidement.

 

Ancelotti compte sur lui

Même si son départ est sur toutes les bouches, il y a encore une possibilité afin que Faouzi Ghoulam reste à Naples. En contrat jusqu’en 2022, ce dernier serait dans les plans de son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti. Selon le média italien Spazio Napoli, le technicien italien compterait sur Faouzi Ghoulam et sur Mario Rui lors de la prochaine saison. Il aurait d’ailleurs choisi de ne pas s’attacher les services d’un nouvel arrière gauche lors de ce mercato et se contentera de ses poulains.

 

Son absence pourrait se prolonger de 3 mois

Suivi de pré par ses médecins, Faouzi Ghoulam tente de récupérer le plus rapidement possible. Ce dernier a même déclaré à ses fans, la semaine dernière, qu’il serait de retour rapidement. Cependant, selon les derniers rapports publiés par ses médecins il se pourrait que ce dernier n’ait besoin de plus de repos. En effet, Faouzi Ghoulam pourrait être absent pendant trois mois encore et aura des difficultés à débuter la saison avec le reste du groupe. Le défenseur des Verts n’a pas encore récupéré de sa blessure et devrait avoir plus de temps que prévu afin de revenir au meilleur de sa forme. Comme tout le monde le sait, ce dernier avait tenté de revenir après sa première blessure qu’il avait contractée en novembre dernier face à Manchester City, mais étant revenu trop tôt il a rapidement rechuté. Il suit les consignes des ses médecins à la lettre et tente de retrouver toute sa forme afin de toucher de nouveau au ballon. Son médecin semble ne pas vouloir prendre de risque pour le moment et devrait lui demander de patienter encore trois mois avant de revenir sur les terrains de football. Cette situation pourrait lui coûter son mercato d’intersaison.

  1. K.

 

Ounas suivi par Rome et le Bayern

 

L’attaquant de Naples, Adam Ounas, est suivi de près par l’AS Rome et le Bayern de Munich qui auraient déjà tenté une approche.

De Bordeaux à Naples, Adam Ounas pourrait aussi changer d’air pour un grand club lors de ce mercato d’été. Ce dernier, qui n’a pas réussi à se faire une place parmi l’équipe première napolitaine, a été supervisé par des émissaires du Bayern Munich et de l’AS Rome. Il aurait même convaincu les recruteurs du club allemand afin de débuter les négociations avec la direction de Naples. Selon la presse italienne, le Bayern avait tenté une première approche mais sans succès. Comme tout le monde le sait, l’attaquant international algérien est intéressé par un changement d’air lors de ce mercato. Il voudrait retrouver du temps de jeu alors que Maurizio Sarri ne lui en a pas laissé beaucoup lors du dernier exercice. Adam Ounas n’a été utilisé que très rarement et se retrouve en difficulté. En tout cas, l’AS Rome et le Bayern Munich pourraient revenir à la charge dans le cas où Naples décide de se séparer de son poulain.

 

Avec Ancelotti, les cartes seront redistribuées

L’attaquant international algérien aura une nouvelle chance cette saison et devra convaincre son entraineur afin de gagner sa place au sein de l’effectif napolitain. Après le changement de coach et l’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de la barre technique napolitaine, les cartes seront redistribuées et Adam Ounas pourrait espérer avoir plus de temps de jeu pour la prochaine saison. Ce dernier devra cependant redoubler d’effort afin de se faire une place au sein d’un effectif qui regorge de stars. En plus, en attaque la concurrence est rude et la tâche de l’attaquant des Verts s’annonce difficile. En tout cas, le changement d’entraîneur en prévision du prochain exercice ainsi que l’opportunité de jouer la Ligue des Champions pourrait convaincre l’attaquant international algérien de rester au sein de son équipe et de ne pas changer d’air lors de ce mercato.

  1. K.

 

Mahrez : Man City grimpe à 100M€

 

La signature de Riyad Mahrez à Manchester City est imminente et une offre de 100 millions d’euros devrait aider à accélérer la décision des Foxes.

L’information a vite fait le tour de la presse mondiale hier où Manchester City aurait formulé une offre de 100 millions d’euros afin de convaincre Leicester City de lâcher Riyad Mahrez cet été. Alors que les négociations étaient toujours en cours, le club anglais drivé par Pep Guardiola, a voulu prendre les devants sur la concurrence et mettre toutes les chances de son côté afin de convaincre la direction des Foxes. La raison pour laquelle une offre de 100 millions d’euros a été formulée. Celle-ci sera difficile à être refusée par Leicester City, qui n’aura plus d’excuse afin de lâcher son poulain et de le laisser changer d’air. Comme tout le monde le sait, le milieu international algérien a été retenu par son club lors des derniers mercatos, alors qu’il voulait signer ailleurs. Manchester City avait formulé une offre de plus de 60 millions d’euros mais qui avait été refusé lors du dernier jour du mercato hivernal. Cette fois, les Citizens ne veulent plus perdre de temps et comptent boucler ce transfert le plus rapidement possible. La première offre était de 85 millions d’euros, mais elle a finalement été revue à la hausse afin d’atteindre les 100 millions d’euros. En tout cas, la signature de Riyad Mahrez à Manchester City est imminente et tout devrait être finalisé dans les prochains jours. Ce qui est sûr, c’est que le feuilleton de l’international algérien avec le club anglais n’aura que trop duré et ce dernier voudrait maintenant quitter Leicester City afin de rejoindre un club qui lui permettrait de jouer les premiers rôles et de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions.

  1. K.

 

Le Hellas Verone réclame 8 M€ pour Farès

 

Relégué en Serie B après une saison difficile, le Hellas Verone devrait perdre plusieurs joueurs lors de ce mercato d’été dont Mohamed Farès. Ce dernier, a décidé de changer d’air alors que son club ne jouera plus parmi l’élite italienne lors du prochain exercice. Pour l’international algérien, le plus important est de trouver un bon club rapidement afin de se relancer et retrouver du temps de jeu. Plusieurs clubs italiens le veulent pour ce mercato d’intersaison. Genoa, la Sampdoria et même la Fiorentina ont fait part de leur intérêt pour l’international algérien. La Sampdoria reste le club le plus proche de s’attacher ses services mais pour le moment rien n’a encore été décidé et les négociations se poursuivent. Le Hellas Verone veut cependant remplir ses caisses et ne compte pas lâcher son poulain sans une bonne contrepartie. Alors qu’ils en voulaient cinq millions d’euros au départ les dirigeants du club italien ont décidé de revoir le prix de vente de Mohamed Farès à la hausse et ne le lâcheront pas en dessous des huit millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas gêner les clubs intéressés. En tout cas, Mohamed Farès continue de faire parler de lui et devra faire un choix si jamais un club venait à faire l’offre qu’attend le Hellas Verone.

  1. K.

 

Classement