Belmadi et Saâdane aujourd’hui à Londres

L’entraîneur national Djamel Belmadi sera du voyage aujourd’hui à la capitale anglaise, Londres.

Le coach des Verts sera accompagné di directeur technique national, Rabah Saâdane. En effet, les deux hommes ont été invités par la FIFA afin de prendre part au congrès de cette plus grande instance mondiale dont l’objet sera d’évaluer la dernière Coupe du monde qui s’est disputée en Russie. Une évaluation bien évidemment faite par les coachs des différentes sélections nationales sur le plan technique, et cela dans le but d’améliorer les imperfections et de tenter de trouver ses solutions afin que le niveau de Coupe du Monde au Qatar en 2022 sera encore meilleur.  Lors du Mondial russe, il y a eu une grande nouveauté, le VAR, en l’occurrence, est les différents sélectionneurs évalueront ainsi l’apport de cette nouvelle technique dans un match. Il est important de rappeler que c’est en partie grâce à ce genre de congrès organisés juste après les coupes du monde que plusieurs choses ont été revues au niveau du sport roi, notamment par rapport aux calendriers des matchs internationaux. En effet, en 2010 et avec la présence de Rabah Saâdane, qui pourtant avait été limogé et remplacé par Abdelhak Benchikha à l’époque, la FIFA avait quand même invité Cheikh pour assister aux travaux.

 

Pas de rencontre prévue avec Mahrez

Au cours de ces derniers, l’actuel DTN avait soulevé le grand souci de programmer une date FIFA au mois d’août après à peine un mois de la fin de la fin de la Coupe du monde. Un grand handicap surtout pour les sélections qui ont pris part à la Coupe du monde. La réponse de la FIFA fut que ce point était déjà à l’étude, et a décidé depuis de ne plus programmer de rencontres internationales à la fin août la même année qu’une Coupe du monde. Des travaux et un congrès qui permettra donc à Djamel Belmadi de rencontrer ses collègues des autres pays, mais aussi d’avoir enfin l’occasion de discuter tranquillement avec celui qui fuit son entraineur national en 2004. Certes les deux hommes se sont déjà rencontrés lors du précédent bureau fédéral, mais n’ont pas encore eu l’occasion de discuter en tête. A Londres l’occasion leur sera certainement présentée. Djamel Belmadi et Rabah Saâdane prendront part aussi à la cérémonie The Best FIFA Football Awards prévue lundi 24 septembre. Il faut dire aussi et même si Djamel Belmadi a déjà eu à jouer au à Manchester City, le club actuel de Riyad Mahrez, il n’est pas prévu que le coach national fasse une virée à Londres. Du côté du staff technique national, que ce soit Belmadi ou ses différents adjoints, tous suivent les prestations de tous nos joueurs évoluant à l’étranger. Le staff technique national effectue d’ailleurs des rapports périodiques sur le niveau de forme et les prestations des Verts avec leurs clubs en prévision de la liste des 23 de la double confrontation face au Bénin les 12 et 16 octobre prochain.

Asma H. A.

  

Après la défaite face à Lyon

Mahrez devrait débuter face à Cardiff aujourd’hui

Mercredi dernier, Manchester City a essuyé une défaite inattendue chez lui à domicile face à l’Olympique Lyonnais pour le compte de la première journée de la Ligue des champions européenne, une confrontation qui s’est soldée sur le score de deux buts à 1. Une défaite que les fans des Citizens ont eu beaucoup de mal à digérer, allant même jusqu’à remettre en cause les choix de leur coach Pep Guardiola. En effet, après cette défaite, un grand nombre de fans ont prié le coach espagnol de revoir la composante du  11 entrant de son équipe en prévision du match d’aujourd’hui comptant pour la sixième journée de la Premier League. Beaucoup demandent le retour de milieu de terrain algérien Ryad Mahrez comme titulaire, après qu’il ait été relégué sur le banc des remplaçants lors des trois derniers matchs de son team. Pep Guardiola avait récemment affirmé qu’il était certain que Mahrez retrouvera bientôt son top niveau, celui qu’il affichait avec Leicester et qui lui avait permis de remporter le trophée de meilleur joueur du championnat anglais. L’Espagnol avait précisé qu’il lui fallait juste un peu de temps, et que ça arrivait à tout le monde de connaître de tels passages à vide quand on change de club. Une période d’adaptation pour retrouver ses repères. Une affirmation qui a donc rassuré les supporters de City qui attendent beaucoup de l’Algérien qui, rappelons-le, fut la recrue star de cet été. Ainsi donc, et aux dernières nouvelles, Ryad Mahrez devrait retrouver sa place de titulaire cet après-midi à partir de 16h pour le déplacement à Cardiff. Un match important, car Manchester City est dans l’obligation de réussi un bon résultat pour faire oublier à ses fans la déroute de mercredi dernier en LDC.

Pour rappel, Manchester City occupe la troisième place du classement général avec 13 points au compteur à deux longueurs de Chelsea qui lui compte 15 points.

  1. H. A.

Farid Boulaya 2e meilleur joueur en Ligue 2 française

Le nouveau venu en équipe nationale Farid Boulaya est passé tout près du trophée de meilleur joueur du mois d’août en Ligue 2 française.

En effet, nominé pour ce trophée, il a finalement été devancé par son coéquipier au club Habib Diallo élu premier (meilleur buteur de Ligue 2 avec 8 réalisations en 6 matchs disputés). Farid Boulaya, auteur de 2 buts et 4 passes décisives, a été donc classé deuxième. Mais l’international algérien garde la première place des passeurs décisifs en Ligue 2 suivi de très près par un autre Algérien qui revient en force, Zineddine Ferhat, en l’occurrence, avec son club du Havre AC. Il est aussi important de préciser que le FC Metz occupe la première place avec 21 points en sept matchs disputés, c’est-à-dire que les Messins ont gagné tous leurs matchs disputés avant la huitième journée et leur match d’aujourd’hui face au Paris FC.

 

Kadir signe à Martigues

Après une expérience en Espagne et plus exactement au Bétis Séville où il a passé trois saisons, Fouad Kadir a décidé de revenir en France en signant pour Martigues, un club qui évolue en amateur. Agé de 34 ans, l’ancien international algérien ne veut toujours pas mettre un terme à sa carrière de joueur et préfère donc continuer à jouer avec de nouveaux challenges, tenter de faire sortir Martigues de la situation difficile et du pallier dans lequel il se trouve.

 

Sa prestation en Ligue des champions n’est pas passée inaperçue

Bentaleb séduit des recruteurs du FC Barcelone

Mardi dernier face au FC Porto, Nabil Bentaleb était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain à l’occasion de la première journée de la Champions League. D’ailleurs, plusieurs sites n’ont pas hésité à le placer dans l’équipe- type de la semaine de la Ligue des champions. Hier, la presse catalogne et plus précisément Catalan Sport a fait savoir que Ramons Planes qui travaille avec Eric Abidal au Barça était présent lors de la rencontre pour superviser le joueur de Schalke 04 Serdar. Mais le recruteur du FC Barcelone aurait aussi remarqué Nabil Bentaleb lors de cette rencontre.

D’après le même média, Planes aurait donné des informations détaillées sur Bentaleb, des informations qui seront transmises au club qui recherche ce profil au même poste.

 

 

    

 

 

Classement