Belmadi mise toujours sur Bentaleb

Selon une source crédible proche de la FAF, le sélectionneur national compte rencontrer dans les prochains jours le milieu de terrain de Schalke 04 Nabil Bentaleb pour discuter avec lui sur plusieurs  points ayant une relation directe avec l’EN.

Blessé à la cuisse, le joueur est en train de se soigner  en attendant  de retrouver bientôt la compétition. Écarté par Belmadi lors du déplacement au Togo en novembre dernier, Bentaleb (35 sélections) n’a pas confirmé sur le long terme les immenses espoirs placés en lui. A 23 ans, l’ancien joueur de Tottenham, transféré pour la coquette somme de 20 millions d’euros en Allemagne, doit forcément se remettre en question pour retrouver les rangs de la sélection nationale à 6 mois de la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte. Le coach des Verts veut faire comprendre au joueur qu’il compte  toujours sur lui à l’avenir mais à condition qu’il fasse le nécessaire pour revenir à son meilleur niveau. L’objectif de Belmadi est de sensibiliser le joueur et le pousser à travailler davantage s’il veut retrouver sa place en EN. L’ex-joueur des Spurs a perdu de sa verve avec les Verts depuis plusieurs matches mais il reste tout de même un élément de qualité qui peut encore servir la sélection algérienne.

 

Pression sur le joueur

Le sélectionneur national se projette déjà sur la CAN 2019 surtout après l’annonce par la CAF du pays organisateur. Avec pour la première  fois 24 équipes participantes la compétition continentale s’annonce rude. Les Verts qui ambitionnent d’atteindre le dernier carré ont intérêt à effectuer une préparation à la hauteur. Belmadi est conscient qu’il ne doit surtout pas se tromper sur ses choix pour la liste des 23. La sélection algérienne qui a validé son billet pour le tournoi africain 2019 après sa belle victoire contre le Togo a encore beaucoup de lacunes. Si en défense les choses commencent à s’améliorer, au milieu de terrain la sélection algérienne a besoin de renfort et surtout de réglages notamment dans la récupération. Un joueur comme Bentaleb a un gros potentiel mais son niveau n’est pas constant avec l’EN, c’est pour cela qu’il doit vite se réveiller  s’il veut arracher sa place pour la prochaine CAN. Avec l’émergence de certains joueurs locaux, la concurrence est relancée au milieu de terrain, seuls les meilleurs iront au pays des Pharaons au mois de juin prochain.

  1. H.

 

Le Bétis a perdu sur le fil contre le Real Madrid

Du très bon Mandi

 

Le Real Madrid s’est fait peur face au Bétis Séville. Il fallait attendre les dernières minutes pour assister au but de la victoire des Merengues  grâce à un coup franc inscrit par Ceballos offrant  un succès  aux joueurs de Solari (2-1). Le Real remonte à la quatrième place de la Liga. Pour revenir à cette rencontre, les Madrilènes ont souffert contre une vaillante formation du Bétis qui a donne di fil à retordre aux coéquipiers de Modric. L’international algérien, Aïssa Mandi, aligné dans l’axe de la défense du Bétis a confirmé sa belle passe actuelle réussissant une excellente prestation malgré la défaite.  L’ex-joueur de Reims est en pleine confiance n’hésitant pas à monter en attaque comme cela ça a été le cas avant-hier contre le Real Madrid. Sobre et costaud physiquement, il a été performant. Cette prestation est venue confirmer le rendement constant  de l’Algérien considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la Liga suivant un classement des meilleurs défenseurs centraux en Liga publié récemment devancent Gerard Piqué et Sergio Ramos. En effet, selon le Centre International d’Etude du Sport (CIES), Aïssa Mandi (23 matchs, 1 passe décisive) sous contrat jusqu’en 2021 au Bétis Séville avec une clause libératoire qui s’élève à 30 millions d’euros, a totalisé pour l’instant 81.8 points devançant de 0.2 point le deuxième du classement Piqué (FC Barcelone) et de 0.7 Sergio Ramos (3e- Real Madrid).

  1. H.

 

Il s’est blessé hier

Tahrat  forfait contre le Red Star

Le défenseur international algérien du RC Lens Mehdi Tahrat s’st blessé hier avant le déplacement de son équipe à Paris pour rencontrer le Red Star dans le cadre du championnat de L2. Le club lensois na pas donné de détails sur la nature de cette blessure ni sur la durée de son indisponibilité.

  1. H.

Boulaya veut retrouver l’EN

Le milieu de terrain offensif du FC Metz Farid Boulaya a offert la victoire à son équipe 1 à 0 à Orléans vendredi passé, un succès qui a permis aux Messins de consolider leur première place  en L2. Le FC Metz signe ainsi une 14e victoire en championnat et Farid Boulaya son 5e but avec le maillot grenat. Les Messins n'ont pas perdu, toutes compétitions confondues, depuis le 5 novembre. Il faut dire que Boulaya est en train de réussir une excellente saison avec son club qui veut retrouver la L1. L’international algérien, qui a été sélectionné pour la première fois  par  Belmadi pour le match contre la Gambie pour ensuite s’éclipser,  ambitionne de retrouver la sélection prochainement surtout par rapport à la forme qu’il affiche depuis l’entame de la phase retour. Conscient que les portes de l’EN sont ouvertes, Boulaya compte réussir d’autres prestations dans les semaines à venir dans l’espoir de faire partie des joueurs Retenus pour les deux matches au programme des Verts au mois de mars 2019 contre la Gambie en officiel et la Tunisie en amical.

  1. H.

Les arbitres désignés pour la finale empocheront une belle prime

Dorénavant, les arbitres qui officieront  la finale de la coupe d’Algérie  bénéficieront d’une forte prime, en plus de leurs indemnités. C’est ce qu’a décidé la FAF dans le but d’encourager les arbitres méritants. Cette résolution est appliquée avec effet rétroactif à partir de la saison écoulée, ce qui veut dire que le trio qui a dirigé la finale 2018 entre l’USMBA et la JSK empochera dans les prochains jours cette prime. Selon nos sources, l’arbitre directeur empochera 30 millions alors que les deux assistants bénéficieront de 25 millions.

 

Saïdi confirme

L’arbitre directeur Saïdi  a bien tenu son rôle lors du match CRB-PAC joué au stade du 20-Août. Malgré la pression du résultat et la nervosité des joueurs sur le terrain, il a su gérer la partie d’une main de fer. Ses décisions étaient justes, l’expulsion de Djerrar ne souffre d’aucune contestation. L’arbitre d’Aïn Témouchent  est en train de confirmer sa belle saison actuelle.

 

Ghorbal et Benbrahem retenus par l’UAFA

L’Union arabe de football a retenu 24 arbitres en prévision des quarts de finale de la coupe arabe des clubs  prévus à partir de ce mois. Deux arbitres algériens, à savoir Mustapha Ghorbal et Lahlou Benbrahem, font partie de cette liste. 

 

LRFA : trêve hivernale du 15 janvier au 1er février

La Ligue régionale Centre a annoncé sur son site officiel que la trêve hivernale sera observée du 15 janvier au 1er février pour permettre aux clubs de souffler un peu et de bien préparer la seconde partie de la saison. Pour la division régionale 1, la JSBM a de fortes chances de remporter le titre hivernal à condition de battre la JS Tixeraïne cet après-midi à Bordj Ménaïel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement