EN : Tout pour récupérer le grand Raïs

Quel soulagement pour le staff technique national et à sa tête Djamel Belmadi d’avoir pu voir Raïs Mbolhi garder les bois de son équipe la semaine dernière à l’occasion de l’ultime journée du championnat saoudien.

En effet, victime d’une fracture au doigt, le keeper des Verts a été contraint de s’absenter des terrains et de la compétition pendant près de deux mois. Une blessure qui était tombée à un très mauvais moment, à quelques semaines seulement de la coupe d’Afrique des Nations. Dans un premier temps, l’entraîneur national, son staff technique et même les fans de la balle ronde en Algérie étaient plutôt pessimistes quant au fait de pouvoir voir Mbolhi en Egypte garder la cage de notre équipe nationale. Mais cela c’était sans compter sur la volonté du gardien algérien qui a tout mis en œuvre afin qu’il soit prêt et présent lors de ce tournoi africain. Ayant discuté avec son joueur, même Djamel Belmadi y a cru, et il n’a pas manqué de le souligner à chaque fois quand on l’interrogeait sur la présence ou non de Mbolhi lors de la CAN.

 

Un préparation spéciale avec le préparateur physique des Verts

«J’ai grand espoir dans le retour de Mbolhi et sur le fait qu’il sera avec nous lors de la coupe d’Afrique des Nations. Raïs est super motivé et est en train de tout faire et tout donner afin qu’il soit au top de sa forme d’ici le mois de juin prochain», avait précisé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Il est important de rappeler que le dernier match qu’avait disputé avant celui du week-end dernier Raïs Mbolhi remontait au 15 mars dernier contre Al-Shabab où il s’était d’ailleurs blessé. Une fracture au doigt qui a nécessité opération et qu’il l’avait donc contraint à s’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Toutefois, et si Mbolhi a réussi à se rétablir aussi vite c’est aussi grâce à Djamel Belmadi qui n’a pas lésiné sur les moyens atteindre cet objectif. Du coup c’est le préparateur physique en personne de notre équipe nationale qui s’est déplacé chez lui en Arabie Saoudite pour le remettre sur pied. Des entraînements spécifiques, quotidiens, voire même biquotidiens lui ont été prescrits dans son programme de remise en forme. Bosseur acharné, Mbolhi a bien évidemment appliqué les consignes à la lettre, résultat il a pu jouer le dernier match de championnat de son club.

 

Il veut être au top pour sa 4e CAN

Mais la préparation du gardien de notre équipe nationale ne va pas s’arrêter là, puisqu’il continuera à bénéficier de séances spécifiques avant le début officiel du stage des Verts le 3 juin prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. En effet, dans le communiqué qu’on a pu lire avant-hier sur le site de la Fédération algérienne, il a été mentionné que certains joueurs risquent de rejoindre le stage un peu plutôt que leurs coéquipiers. Et bien parmi eux, on comptera Raïs Mbolhi qui poursuivra donc sa préparation afin de retrouver toutes ses aptitudes et faire un grand tournoi en Egypte le mois prochain.  A 33 ans, le gardien de notre équipe nationale disputera sa quatrième CAN après celle en Afrique du Sud en 2013, en Guinée équatoriale en 2015 et celle du Gabon en 2017. C’est pour dire que Djamel Belmadi a mis tout en œuvre afin de retrouver le grand Raïs qu’on a pu voir dans les grands moments notamment lors des grands tournois comme les deux coupes du monde disputées par les Verts en 2014 et en 2018.

Asma H. A.

A lire aussi :

Tahrat au CTN avant le 3 juin

Classement