Feghouli-Bennacer, la paire qui manquait aux Verts

 

Dans ce premier match contre le Kenya, beaucoup de satisfactions ont été enregistrées. Parmi elles, les paires qui s’entendent que ce soit au niveau de l’axe, du milieu de terrain ou en attaque. Une complémentarité qui n’aurait pas existé sans deux joueurs qui faisaient le lien entre l’arrière-garde et la ligne d’attaque.

 

Feghouli tout comme Bennacer ont fait preuve hier d’énormément de générosité et réussi à donner aux Verts ce milieu relayeur qui sait faire la transition rapide qui manquait à l’EN ces dernières années. Les coaches qui se sont succédé à la tête de la sélection nationale ont tous émis des difficultés pour trouver le bon équilibre pour animer le jeu offensif. Aujourd’hui, on peut dire qu’avec le retour de Feghouli dans un poste qu’il connaît bien et qui lui permet de bouger comme il le souhaite et toucher autant de ballons qu’il peut, ce dernier aura été le joueur qui aura eu les meilleures statistiques sur ce plan. Le joueur de Fenerbahce qui avait d’ailleurs parlé dans une précédente interview qu’il nous a accordée de son besoin de toucher souvent le ballon s’est régalé hier en étant bien présent. Précieux défensivement, le n°10 des Verts semble s’être libéré dans ce poste qui ne lui est pas étranger après avoir joué un peu partout. Réussissant de nombreuses passes, il permet à l’Algérie d’avoir un jeu stable facilitant la transition de balle et l’alimentation de la ligne offensive pour se créer de nombreuses occasions de scorer. Si Feghouli était généreux dans l’effort défensivement et offensivement, Bennacer de son côté pour sa première n’aura pas déçu et montré un visage séduisant même s’il n’a pas été aussi présent que son camarade derrière. Ceci dit, sa combativité et ses qualités techniques lui ont facilité la communication sur le terrain avec son partenaire au milieu. D’avantage porté vers l’avant, il a lui aussi donné de bons ballons aux Bounedjah et autres Belaïli qui ont souvent été mis en bonne situation pour marquer. Le joueur d’Empoli aura été une des grandes satisfactions dans ce premier match de la CAN 2019 et semble avoir déjà gagné sa place dans le onze de Belmadi qui à tout le mérite d’avoir trouvé la bonne formule pour animer le jeu offensif des Verts avec une paire qui fait vraiment la paire et l’affaire pour une première. Le meilleur reste certainement à venir puisque Feghouli et le jeune Bennacer n’auront que davantage d’automatismes au fil des matches, ce qui ne peut qu’augurer le meilleur pour la sélection nationale qui démarre merveilleusement bien ce grand rendez-vous africain.  

  1. N.

Feghouli : «Mes coéquipiers m’ont facilité la tâche» 

«Hamdoullah, nous avons fait un bon match, nous avons été solides, nous n’avons pas encaissé de buts. Très content de cette victoire. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, mes coéquipiers m’ont facilité le travail. Il faut maintenant se reposer, car ça va être difficile face au Sénégal jeudi, nous allons essayer de montrer un beau visage et se montrer solides encore une fois.»

  1. H. A.

Bennacer : «C’est le fruit de la confiance du coach»

Bennacer a reçu le trophée du meilleur joueur, il s’est présenté en salle de conférences et a fait une toute petite déclaration : «Quand on a la confiance du coach c’est très important, et aujourd’hui j’ai tout donné, le plus important c’est d’avoir gagné le match», a-t-il déclaré.

 

 

Classement