Brahimi n’a pas dit son dernier mot

Victime de la concurrence, mais aussi d’une blessure à la cheville qui l’a contraint à faire l’impasse sur trois matchs lors de la précédente coupe d’Afrique des nations en Egypte, Yacine Brahimi n’avait pas été titularisé une seule fois lors de la CAN.

 

C’est Youcef Belaïli qui lui a été préféré sur le côté gauche de l’attaque de notre équipe nationale. Yacine Brahimi n’avait en tout et pour joué que 21 minutes (19 minutes face au Kenya et 6 minutes lors de la finale contre le Sénégal).  Mais malgré cela, le nouveau joueur d’El-Rayyan a fait preuve d’un comportement exemplaire, en encourageant à chaque fois le reste de ses coéquipiers à partir du banc de touche mais aussi en dehors du terrain, lui qui était pourtant titulaire indiscutable quelques semaines plutôt. Et pour la première sortie des Verts après la coupe d’Afrique des nations la semaine dernière face au Bénin, Yacine Brahimi a été encore une fois sur le banc des remplaçants, puisque Djamel Belmadi a décidé de faire confiance au même effectif qui avait remporté le sacre le 19 juillet dernier. Mais la bonne nouvelle, et pour ceux qui pensaient qu’Yacine Brahimi était déjà fini, et bien l’ancien joueur du FC Porto a prouvé qu’il avait encore son mot à dire dans cet effectif de l’équipe nationale.

 

La concurrence pourrait être relancée à gauche de l’attaque

Auteur de onze buts en 50 sélections sous les couleurs nationales, Brahimi qui a été incorporé en deuxième période face aux Béninois s’est montré décisif, puisque sur son premier ballon, il réussit à effacer son adversaire et provoquer un penalty qui fut transformé par Islam Slimani. Une situation que Brahimi a réussie à débloquer dans un match pas facile à jouer face à un bloc très bien en place. Mais en plus de cette action, Brahimi s’est montré très efficace et juste dans son jeu. Du coup, l’entraîneur national ne peut qu’être heureux de voir que la concurrence est relancée encore une fois dans ce poste avec un autre joueur absent lors de ce stage Adam Ounas, en l’occurrence. C’est pour dire qu’à 29 ans, Yacine Brahimi a encore de beaux jours devant lui en équipe nationale, notamment lors des prochaines éliminatoires de la coupe d’Afrique et de la Coupe du monde.

  1. H. A

Accusé par les supporters d’Al Chabab Riyad

Benlamri contraint à se justifier sur sa blessure

Le moins qu’on puisse dire c’est que les fans du club d’Al Chabab Riyad ne sont pas tendres avec les joueurs notamment avec l’international algérien Djamel Benlamri.En effet, et comme tout le monde le sait, le défenseur des Verts n’a pas pu aller au terme du match amical face au Bénin dernier, puisque blessé à la cheville il a été contraint de céder sa place à Rafik Halliche. Une blessure qui l’a obligé à renoncer à la rencontre de son équipe face à El Nasr. Accusé de simuler une blessure, Benlamri a été contraint de poster hier sur les réseaux sociaux une photo de sa cheville pour prouver qu’il est inapte (NDLR : la photo montre une cheville enflée).Les médias saoudiens de leur côté sont allés encore plus loin faisant savoir que l’un des patrons des Verts ne voulait pas rester sur le banc face à El Nasr et qu’il avait indiqué à son coach qu’il ne souhaiterait pas faire partie du groupe de cette rencontre.Une photo sur Instagram qui devra mettre un terme à cette polémique.

 

Liste des locaux pour le match du Maroc

Remaniement dans la liste de Batelli

Le stage de notre équipe nationale des locaux débutera demain dimanche au Centre technique national de Sidi Moussa. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la liste des joueurs convoqués pour le match aller face au Maroc comptera beaucoup de changements par rapport au précédent match. Des joueurs qui étaient donc présents et qui seront écartés, d’autres par contre seront rappelés à l’image de deux éléments de la JSK qui ont séduit le staff technique national. De son côté l’entraîneur national Djamel Belmadi qui est rentré chez lui mardi dernier regagnera Alger demain dimanche pour ce stage en compagnie de tout son staff technique qui a comme tout le monde le sait a été mis à la disposition de Batelli. Pour rappel les locaux devront affronter le Maroc en aller-retour dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations. Le Maroc est pour la précision le champion en titre vainqueur de la dernière édition.  

  1. H. A.

 

 

Classement