Benchaâa-Hamroune-Belkacemi : Un trio offensif percutant pour fausser les calculs d’Ammouta

À trois jours du match entre l’Algérie et le Maroc, les deux sélections continuent leur préparation, mais ce qui est sûr c’est qu’ils ne sont pas au même point en ce qui concerne la préparation.

Le Maroc se présentera ainsi en confiance après deux victoires face au Burkina Faso et au Niger lors de la récente trêve internationale, Ammouta a eu l’opportunité de faire travailler son équipe qui viendra à Blida samedi pour gagner. Privé du meilleur buteur du CHAN 2018, Ayoub El Kaabi suite à une blessure musculaire contractée contre les Étalons locaux, l’ancien coach du Wydad de Casablanca pourra compter sur le retour de Badr Benoun, le capitaine emblématique du sacre de 2018. Le défenseur du Raja Casablanca s’est remis plus vite que prévu de sa contraction à la cuisse et a même été titularisé avec son club contre le Nasr de Libye. Ammouta aura donc un effectif riche et fera face à une équipe qui ne semble pas effrayer les voisins, il faut dire qu’avec seulement un stage de 3 jours dans les jambes en plus de ce stage actuel, Batelli n’a pas la préparation escomptée pour faire face au solide voisin, il pourra toutefois compter sur une attaque qui affiche un beau visage. En effet, un petit coup d’œil dans la liste des 24 convoqués nous permet de constater la présence de quelques talents qui pourraient faire sensation, on parle notamment des deux hommes en forme Benchaâ, côté usmiste et Hamroune de la JSK, et si on leur rajoutait la force de pénétration d’un Belkacemi, on peut dire que Batelli a de quoi faire douter et paniquer une équipe marocaine un peu trop sûre d’elle si l’on croit les écrits de la presse locale, Ammouta quant à lui préfère rester prudent, il a déclaré récemment que son staff ignore le style et le plan de jeu des Verts étant donné que l’adversaire se prépare dans la plus grande discrétion, en plus n’a pas eu l’opportunité de visionner la vidéo de l’un de ses matchs amicaux ou officiels. En tout cas la liste composée par le staff de Belmadi et Batelli nous permet de constater la présence de joueurs d’expérience à l’image de Benayada, Addadi, Sayoud ou encore le dernier venu Koudri, Batelli pourrait se baser sur eux pour compenser ce retard inquiétant dans la préparation, à part le match au CTN contre les U23 il y a quelques semaines, cette équipe n’a aucun match international dans les jambes, il faudra puiser dans les ressources du groupe choisi et l’efficacité des attaquants cités pour forcer le destin et permettre à l’EN d’aller le 18 octobre prochain au Maroc pour rentrer avec le valeureux billet qualificatif au prochain CHAN.

  1. M. A.

 

Algérie – Maroc : un Botswanais au sifflet

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre international botswanais, Joshua Bondo, pour diriger le match Algérie-Maroc du samedi  21 septembre.

Il sera assisté par Arsinio Maringola (Mozambique) et Souru Phatsoane (Lesotho).

 

 

Le match retour aura lieu le 18 octobre probablement à Marrakech

La rencontre retour entre le Maroc et l’Algérie a été programmée pour le 18 octobre prochain, la Fédération royale n’a pas encore communiqué le nom de la ville qui abritera le match mais selon des indiscrétions, il est fort possible que le match ait lieu à Marrakech où les A’ marocains ont joué et gagné deux matches ce mois-ci contre le Niger et le Burkina Faso.

 

Classement