James Rodriguez ne jouera pas Algérie-Colombie

 

Très mal au point au Real où Zidane ne lui fait pas totalement confiance, l’attaquant colombien James Rodriguez ne sera vraisemblablement pas présent le 15 octobre prochain au stade de Lille pour le match Algérie-Colombie.

Le footballeur colombien du Real Madrid n'assisterait pas au prochain stage de l'équipe nationale colombienne, c’est du moins c’est ce qui a été révélé par un journaliste espagnol très proche des affaires du Real Madrid, à savoir Eduardo Aguirre sur la chaîne El Chiringuito TV.

 

Tête-à-tête

Sentant que son avenir est menacé sous les ordres de Zidane, ce dernier qui l’a d’ailleurs écarté hier du groupe qui a joué contre le FC Bruges, James a eu le reflexe de provoquer une conversation avec le sélectionneur colombien Carlos Queiroz pour demander d’être dispensé du prochain stage et ne pas lui envoyer de convocation. James qui fait partie des star s de la sélection colombienne en compagne du centre-avant Falcao a expliqué au Portugais qu’il serait préférable pour lui de rester à la "Maison Blanche" et s'entraîner pour s’améliorer et améliorer aussi bien sa condition physique que ses aptitudes techniques, afin d’être en mesure de convaincre ‘’Zizou’’ et gagner plus de temps de jeu après la pause internationale.

 

Avis favorable

Très attentif au discours de ce pilier de son équipe, Queiroz aurait affirmé à son joueur qu’il était d'accord avec sa décision et qu'il n'avait rien à prouver en Colombie. Il trouve donc logique qu'il le laisse au service de son club du Real Madrid pour assumer son engagement avec le club et pouvoir se faire une place, tout ça malgré un premier match programmé 3 jours seulement après le début du stage en Espagne contre le Chili. Il convient de rappeler que James n’a pas assisté au dernier appel de la Colombie  pour des matches contre le Brésil et le Venezuela aux États-Unis en raison d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant 2 semaines. Ainsi donc, le public qui remplira les gradins du stade Pierre-Mauroy de Lille le 15 octobre prochain ne pourra pas assister à un match avec James et Mahrez sur la pelouse, il pourra toutefois se consoler avec la présence presque au complet de nos champions d’Afrique et probablement celle de Falcao qui défiera à cette occasion son coéquipier en club, Sofiane Feghouli.

  1. M. A.

Falcao n’y sera pas aussi

 

En plus de James Rodiriguez qui ne sera pas présent pour le match du 15 octobre face à l’Algérie, un autre attaquant colombien qui a décidé d’opter pour le club turc de Galatasaray n’a lui aussi pas été convoqué par le coach Queiroz. Il s’agit de Falcao. Les deux grandes stars colombiennes rateront donc les deux rencontres amicales face au Chili et à l’Algérie. La liste des joueurs convoqués a été communiquée par le coach portugais hier en début de soirée.

 

Gardiens de buts :
David Ospina, Napoli (ITA), Camilo Vargas, Atlas (MEX), Aldair Quintana, Atl. Nacional (COL), Éder Chaux, Patriotas (COL)

Défenseurs
Luis Orejuela, Cruzeiro (BRA), Stefan Medina, Monterrey (MEX), Davinson Sanchez, Tottenham (ING), Oscar Murillo, Pachuca (MEX), Yerry Mina, Everton FC (ING),
Jhon Lucumi, Genk (BEL), William Tesillo, León (MEX), Johan Mojica, Girona (ESP),

Milieux de terrain

Wílmar Barrios, Zenit (RUS), Juan G. Cuadrado, Juventus (ITA), Jefferson Lerma, Bournemouth (ING), Mateus Uribe, FC Porto (POR), Yairo Moreno, Leon (MEX),
Andrés Ibargüen, América (MEX)

Attaquants
Luis Muriel, Atalanta (ITA), Luis Sinisterra, Feyenoord (HOL), Roger Martínez, América (MEX), Luis Diaz, FC Porto (POR), Duvan Zapata, Atalanta (ITA),
Alfredo Morelos, Rangers (ESC)

 

 

Classement